Témoignage de Katia Marcon

Récipiendaire d'une bourse d'études

Madame Katia Marcon, infirmière clinicienne, travaille à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé depuis 2015. Ayant commencé comme candidate à l'exercice de la profession d'infirmière (CEPI), puis comme infirmière à l’unité de chirurgie du 4e Est-Sud de l’hôpital pendant deux ans, Mme Marcon s’est donné un nouveau défi : travailler aux soins intensifs au bloc opératoire. Pour elle, ce département représentait un milieu où tout était à apprendre et où le travail d’équipe et la collaboration sont primordiaux.

Alors qu’elle travaillait au bloc opératoire, Mme Marcon a débuté un certificat en gérontologie à l’Université de Montréal. Elle a reçu une bourse d’études de premier cycle universitaire d’une valeur de 1 000 $ lors de la remise de bourses à la Soirée méritas des soins infirmiers 20

« Je voulais approfondir mes connaissances auprès d’une population qui était presque exclusivement la clientèle des soins intensifs. La bourse m’a aidée à payer ce certificat tout en travaillant. » — Katia Marcon

Selon elle, le programme de bourses apporte du soutien aux membres du personnel infirmier qui souhaitent poursuivre leurs études ou faire de la formation continue; plusieurs d’entre eux sont présentement aux études et sont dans l’obligation de faire de la formation continue. Il existe plusieurs catégories pour rejoindre le plus grand nombre de personnes possible. « Je suggère à tous de poser leur candidature pour obtenir une bourse, il ne peut en sortir que du positif suite à un peu d’effort pour le processus d’application. »

Photo de Katia Marcon à la Soirée méritas des soins infirmiers 2018

Mme Katia Marcon, lors de la remise de bourses à la Soirée méritas des soins infirmiers 2018, est accompagnée de M. André Malacket, directeur général de la Fondation Cité de la Santé, et de Mme Marie-Josée Chamberland, initiatrice du Fonds Chamberland-Lavallée.

Soumettez votre candidature dès maintenant

Vous souhaitez participer au Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteprogramme de bourses d’études et de formation continue pour le personnel en soins infirmiers?

En soumettant votre candidature d’ici le 1er mars 2019, vous pourrez remporter une bourse d’études de 500 $ ou 1 000 $ et une bourse de formation continue d’une valeur de 200 $ ou 500 $.

En tout, 31 bourses d’études et de formation continue représentant une valeur totale de 20 000 $ seront remises lors de la Soirée méritas des soins infirmiers le jeudi 9 mai 2019 (noter l’événement à votre agenda).

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteConsultez les modalités du programme de bourses.