- Accueil
- Employés et médecins
- Alternatives à l’hospitalisation (ALTHOS)
Alternatives à l’hospitalisation : ALTHOS
Dans le cadre d'un ambitieux projet d'alternatives à l'hospitalisation, financé par l'Institut de la pertinence des actes médicaux (IPAM) et impliquant les CISSS et les CIUSSS de la province, le CISSS de Laval est fier d'annoncer la bonification de son service d'hospitalisation à domicile, l'introduction du guichet unique de la centrale de rendez-vous (GCRV), et la mise en place du suivi post-hospitalisation. Ces initiatives visent à désengorger les urgences et les unités de soins.
Le CISSS de Laval se distingue par son avant-gardisme et sa vision, offrant déjà un niveau de soins et de suivis à la hauteur des attentes.
Convaincu de la pertinence de son modèle de soins et des bénéfices qu'il apporte à la population et à notre établissement, le projet ALTHOS a pour objectif d'éviter les hospitalisations inutiles tout en maintenant et améliorant la qualité des soins pour les usagers.
Présentation d'ALTHOS
Le projet comporte trois volets qui amélioreront la fluidité hospitalière en créant des alternatives à l’hospitalisation. Il renforcera également le maintien à domicile pour les patients atteints de maladies chroniques et réduira les consultations à faible valeur ajoutée.
Les 3 volets du projet sont :
Des questions?
Mises à jour fréquentes, revenez souvent pour voir la FAQ (à venir) du CISSS de Laval.
En savoir plus sur l'Institut de la pertinence des actes médicaux (IPAM)