Aller au menu principal
  • Vaccination contre la grippe (influenza)

    La vaccination contre la grippe est offerte AVEC ou SANS rendez-vous.

     

    Vaccination grippe (influenza) SANS RENDEZ-VOUS

    La vaccination sans rendez-vous est offerte dans nos cliniques de vaccination. Vous n'avez qu'à vous présenter lors des journées et des heures d'ouvertures d'une clinique de vaccination près de chez vous. 

    Vaccination grippe (influenza) AVEC RENDEZ-VOUS
    La vaccination est offerte avec rendez-vous dans nos Ouvre un lien interne dans la fenêtre courantepoints de services locaux. Pour prendre rendez-vous, cliquez sur le bouton ci-dessous. 

    Il est également possible de prendre rendez-vous en téléphonant au 1 877 644‑4545 du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h.


    Qui peut se faire vacciner

    La vaccination contre la grippe est offerte gratuitement à toutes les personnes âgées de 6 mois ou plus qui en font la demande.

    Le vaccin est particulièrement recommandé aux personnes qui ont plus de risques de présenter des complications : 

    • les personnes âgées de 75 ans ou plus;
    • les personnes âgées de 6 mois ou plus atteintes de /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText certaines maladies chroniques;
    • les résidents et résidentes de tout âge des centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) ainsi que des ressources intermédiaires;
    • les femmes enceintes : 

    La vaccination est aussi recommandée aux personnes susceptibles de transmettre la grippe à celles qui ont plus de risque de présenter des complications, soit :

    • aux proches qui habitent sous le même toit qu’un enfant de moins de 6 mois;
    • aux proches qui habitent sous le même toit qu’une personne de 75 ans ou plus, une personne atteinte de certaines maladies chroniques ou une femme enceinte;
    • aux personnes proches aidantes d’un résident ou d’une résidente en CHSLD ou en ressource intermédiaire, d’une personne de 75 ans ou plus, d’une personne atteinte de certaines maladies chroniques ou d’une femme enceinte;
    • au personnel de la santé.

    La vaccination contre la grippe a pour but de réduire les risques de /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText complications de la grippe, les hospitalisations et la mortalité chez les personnes les plus à risque. Elle ne vise donc pas à prévenir tous les cas de grippe.

    Profitez-en pour jumeler vos vaccins contre la grippe et la COVID-19

    Vous pouvez recevoir le vaccin contre la grippe et le vaccin contre la COVID-19 au cours de la même séance de vaccination.

    Les vaccins contre la grippe et contre la COVID-19 administrés au même moment protègent aussi bien contre les maladies que s’ils étaient administrés à quelques jours ou semaines d’intervalle. Aucun problème particulier n’a été rapporté à la suite de l’administration de ces vaccins au cours de la même séance de vaccination.

    Note : Une option a été prévue sur Clic Santé afin de permettre la réservation d'un rendez-vous pour recevoir les deux vaccins lors de la même visite.

    Pour toute l'information concernant la vaccination contre la COVID-19, Ouvre un lien interne dans la fenêtre courantecliquez ici.


    MESSAGE IMPORTANT

    Vous devrez reporter votre vaccination si vous présentez de la fièvre ou tout autre /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText symptôme de la COVID-19.

     

    Bon à savoir pour la vaccination :

    • Le lieu de vaccination vous sera confirmé lors de la prise de rendez-vous;
    • Apporter votre numéro de confirmation de rendez-vous;
    • Apporter votre carte d’assurance maladie;
    • Apporter votre carnet de vaccination;
    • Porter un vêtement qui permet de dégager l’épaule;
    • Vous devrez attendre 15 minutes suite à la vaccination.

     


    Pour plus d'information