Témoignage de Caroline Migneault

Récipiendaire d'une bourse de formation continue

Photo de Caroline Migneault

Madame Caroline Migneault, infirmière clinicienne, travaille à l’accueil clinique de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé et a reçu une bourse de 400 $ pour de la formation continue à l’édition 2018 du programme de bourses d’études et de formation continue pour le personnel en soins infirmiers. 

Son travail consiste notamment à soigner une clientèle très variée qui doit être évaluée rapidement pour éviter un risque de détérioration de leur état de santé, tel que des cas d’enzyme, de thrombophlébite ou encore des situations liées à une grossesse. Madame Migneault a beaucoup d’autonomie professionnelle et a l’occasion de discuter avec des médecins spécialistes; il est primordial de maintenir ses connaissances et ses compétences à jour. 

« En tant qu’infirmières, nous avons la responsabilité de suivre des formations. Les coûts peuvent s’avérer dispendieux : il faut payer les frais d’inscription, il arrive que nous devions nous absenter du travail pour y assister, sans oublier les frais du permis de notre ordre professionnel. Je suis mère monoparentale et la bourse a donné un bon coup de pouce à mes finances ».

Selon elle, les gestionnaires ont intérêt à encourager leurs employés à participer à ce programme puisque l’obtention d’une bourse est une plus-value dans leur équipe; les tarifs de la formation sont couverts et il n’est pas nécessaire de puiser dans le budget du service pour les défrayer. 

Photo de Caroline Migneault à la Soirée méritas des soins infirmiers

Mme Caroline Migneault, lors de la remise de bourses à la Soirée méritas des soins infirmiers 2018, est accompagnée de M. André Malacket, directeur général de la Fondation Cité de la Santé, et de Mme Marie-Josée Chamberland, initiatrice du Fonds Chamberland-Lavallée.

Soumettez votre candidature dès maintenant

Vous souhaitez participer au Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteprogramme de bourses d’études et de formation continue pour le personnel en soins infirmiers?

En soumettant votre candidature d’ici le 1er mars 2019, vous pourrez remporter une bourse d’études de 500 $ ou 1 000 $ et une bourse de formation continue d’une valeur de 200 $ ou 500 $.

En tout, 31 bourses d’études et de formation continue représentant une valeur totale de 20 000 $ seront remises lors de la Soirée méritas des soins infirmiers le jeudi 9 mai 2019 (noter l’événement à votre agenda).

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteConsultez les modalités du programme de bourses.