Aller au menu principal
  • Journée québécoise pour la santé et le bien-être des hommes

    Certains hommes considèrent, à tort, que demander de l’aide est un geste de faiblesse. C’est tout le contraire : reconnaître qu’on ne va pas, c’est une force et demander de l’aide, c’est faire preuve de courage et de sagesse.

    La santé des hommes au Québec requiert une attention particulière pour plusieurs raisons, par exemple :

    • les hommes sont en surnombre dans plusieurs des principales causes de décès au Québec (accidents, suicides, tumeurs, maladies de l’appareil circulatoire, etc.);
    • les hommes sont proportionnellement moins nombreux que les femmes à avoir un médecin de famille (84% comparé à 73% en 2010-2011) (MSSS, 2016) ;
    • les hommes sont proportionnellement moins nombreux que les femmes à recevoir des services psychosociaux généraux en CLSC (34%) (MSSS, 2016).

    Nous avons conçu une plateforme numérique dédiée à la santé et au bien-être des hommes afin de rendre accessible aux Lavallois une ressource autonome d’informations, d’auto-évaluation et de références vers les ressources régionales d’aide et de soutien dédiées aux hommes. Ce portail est disponible au /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextwww.lavalensante.com/sbeh.