Avertissement de chaleur extrême
Le temps chaud et humide peut causer des malaises chez les enfants, les personnes âgées ou ceux qui ont des problèmes de santé. Pour y faire face, il fau
- S'hydrater souvent : boire beaucoup d'eau, sans attendre d'avoir soif. Suivre les indications de son médecin concernant la quantité de liquide à boire, s’il y a lieu.
- Se rafraîchir souvent : passer au moins quelques heures par jour dans un endroit climatisé ou plus frais de votre résidence. Rafraîchir votre peau avec une serviette mouillée plusieurs fois par jour sur le visage, les bras et le cou et vaporiser de l'eau sur votre visage.
- Se protéger de la chaleur et du soleil dehors : limiter les efforts physiques. Pour les enfants, limiter leurs activités intenses à l’extérieur tels que les sports d’endurance.
- S'entraider : donner des nouvelles à ses proches et ne pas hésiter à demander de l’aide à son entourage pendant les périodes de fortes chaleurs.
Si vous avez des questions sur votre état de santé, appelez Info-Santé 811 ou consultez un professionnel de la santé, comme un pharmacien.