Comme indiqué par la nouvelle Loi sur la gouvernance du système de santé et de services sociaux (LGSSSS), le 4 juillet 2025, le conseil d’administration de Santé Québec a procédé à la nomination des membres du CAE qui siègeront pour le CISSS de Laval, pour un mandat de quatre ans.
La transformation du rôle des conseils d’administration (CA) vers celui des conseils d’administration des établissements (CAE), tel que prévu par la LGSSSS, s’avère une réelle opportunité de renforcer nos liens et nos échanges citoyens pour mieux représenter les besoins populationnels, et d’ainsi mieux aiguiller la transformation de notre offre de soins et de services.
Notamment, les membres participeront à l’évaluation annuelle de l’expérience des usagers à l’égard des soins et services offerts, assureront des liens avec la communauté lavalloise et la Direction générale tout en contribuant à l’analyse des besoins de la population.
Le CISSS de Laval est donc très fier de la composition diversifiée et riche d’expériences variées de son conseil. Voici les membres nommés au CAE de Laval :
· Mme Monic Chevrette, nommée à titre d’usagère de l’établissement;
· Mme Chantal Guevremont, nommée à titre d’usagère de l’établissement;
· Mme Roxane Borgès Da Silva, nommée à titre de membre représentant le milieu de l’enseignement et de la recherche;
· Mme Isabelle Gélinas, nommée à titre de membre représentant le milieu de l’enseignement et de la recherche;
· Mme Vickie Arsenault, nommée à titre de membre représentant le personnel et les autres personnes exerçant leurs activités au sein de l’établissement;
· M. Stéphane Tremblay, nommé à titre de membre représentant le personnel et les autres personnes exerçant leurs activités au sein de l’établissement;
· Mme Sandra Desmeules, nommée à titre d’élue municipale du territoire desservi par l’établissement territorial;
· M. Jean-Marc Potvin, nommé à titre de membre ayant l’expertise dans les organismes communautaires;
· Mme Lan Nguyen, nommée à titre de membre ayant l’expertise dans le milieu des affaires;
· M. Pierre-Paul Milette, nommé à titre de membre ayant la compétence en gouvernance, en performance, en gestion de la qualité ou en éthique;
· M. Gilles Tremblay, nommé à titre de membre ayant la compétence en gestion des risques, en finances ou en comptabilité;
· Mme Lynn Grégoire, nommée à titre de membre ayant la compétence en ressources humaines;
· Mme Manon Boily, nommée à titre de membre ayant la compétence en ressources immobilières ou informationnelles;
· Mme Danièle Dulude, nommée à titre de représentante désignée par la ou les fondations de l’établissement;
· M. Pierre Lynch, nommé à titre d’usager de l’établissement désigné par le comité des usagers de l’établissement.
« Je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont levé la main pour siéger aux conseils d’administration d’établissement de Santé Québec. La complémentarité de leurs expertises, leur regard éclairé et leur engagement viendront renforcer le réseau de la santé et des services sociaux, mais surtout le brancher encore davantage sur les besoins de la population. Je suis convaincue que chacun des membres nommés saura faire une différence et jouera un rôle clé dans l’amélioration de la qualité, de l’accessibilité et de la pertinence des soins et des services offerts partout au Québec. », explique Mme Christiane Germain, présidente du conseil d’administration de Santé Québec.
Être membre d’un CAE, c’est bien plus qu’un engagement : c’est contribuer activement à la mission de l’établissement et favoriser son développement au service de la population.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval remercie et félicite tous les membres nommés qui s’impliquent et qui ont à cœur l’amélioration des soins et des services à notre population.
