Aller au menu principal
  • Le CISSS de Laval se joint au Défi Pissenlits de Ville de Laval

    Le comité développement durable du CISSS de Laval est fier de vous partager sa participation au Défi Pissenlits de Ville de Laval pour le printemps 2025.

    Concrètement, cela signifie que nous allons retarder la première tonte de la pelouse sur les terrains de la majorité des installations du CISSS de Laval afin de laisser fleurir les pissenlits et favoriser la pollinisation en ce début de saison. Il est recommandé de laisser les pissenlits jusqu’à la fin de leur floraison qui survient généralement vers la 2e ou 3e semaine de mai et de tondre avant la propagation des graines.

    C’est un défi qui nous tient particulièrement à cœur, car il est vital pour la survie des insectes pollinisateurs, abeilles, bourdons, guêpes et papillons. Ces insectes sont essentiels au bon fonctionnement de la chaîne alimentaire, 35 % de notre garde-manger en dépendrait.

    Nul besoin de prévenir les gestionnaires des installation que l’herbe est haute, c’est volontaire. N’hésitez pas à joindre le mouvement et laissez votre propre gazon montrer quelques jolis pissenlits pour soutenir la biodiversité locale.

    Pour plus de détails, visitez la publication de Ville de Laval :

    https://bit.ly/défi-pissenlits-laval