Pour tous les types de bourses, les candidats doivent :
- être employés du CISSS de Laval;
- être membres en règle de leur ordre professionnel, le cas échéant (applicable aux infirmières et aux infirmières auxiliaires, numéro du permis de pratique exigé);
- démontrer la motivation et les aptitudes pour mener à bien le projet de formation;
- accepter de participer à une production vidéo et à la prise de photos.
Pour les bourses d’études, les candidats doivent :
- au moment du dépôt de la candidature, être actuellement inscrits dans un programme de formation reconnu, en cours d’études ET avoir complété au moins une session (preuve d’inscription obligatoire);
- présenter un bon dossier académique ET ne pas avoir d’échec au dossier académique dans le programme de formation en cours.
Un comité de sélection procédera au choix des récipiendaires sur la base de la qualité des dossiers reçus. Une note de passage de 70 % au processus de sélection devra être octroyée pour obtenir la bourse.
Pour les bourses de formation continue :
- Au moment du dépôt de la candidature, les candidats doivent présenter le(s) attestation(s) de formation(s) complété(s) dans la dernière année ainsi que le(s) reçu(s) de paiement(s).
- Les activités de formation continue seront remboursées sur réception de la facture et de l’attestation, et ce, jusqu’à concurrence de 200 $ et doivent avoir eu lieu entre le 1er janvier 2020 et ce jour (rétroactif).
Les bourses de formation continue seront attribuées par tirage au sort parmi les dossiers de candidatures complets.