Prix d'excellence

Cette année, les prix d’excellence se transforment en raison de la COVID-19

Dans le cadre de la Semaine des soins infirmiers, l’exécutif du Conseil des infirmières et infirmiers (CII) souhaite reconnaitre les efforts et le travail exceptionnel accompli par le personnel et les gestionnaires en soins infirmiers pour faire face à la pandémie.

Les auxiliaires en santé et services sociaux, les aides de service, les préposés aux bénéficiaires, les candidates à l’exercice de la profession, les externes en soins infirmiers, les infirmières auxiliaires, les infirmières, les infirmières cliniciennes, les infirmières cliniciennes spécialisées en PCI, les infirmières praticiennes spécialisées, les infirmières gestionnaires, les conseillères cliniques et les conseillères en soins infirmiers se sont tous démarquées par leur dépassement de soi, leur résilience, leur travail d’équipe exceptionnel ainsi que par leur contact humain envers les usagers.

Au total, plusieurs prix de reconnaissance seront décernés selon les catégories suivantes :

  • Groupe - Distinction COVID-19
  • Gestionnaire en soins infirmiers - Distinction COVID-19 

Comment envoyer une candidature pour un Prix d'excellence

PROCÉDURE

Le formulaire et la lettre d’appui doivent être soumis AVANT le vendredi 9 avril 2021 à 16 h par courriel uniquement à : ssi.cissslav@ssss.gouv.qc.ca. Indiquez dans le titre du courriel : « Prix d’excellence en soins infirmiers ».

Est-ce que les Prix d'excellence ont réellement un impact? Lisez les témoignages de vos collègues pour en apprendre plus :

André Michaud, récipiendaire de deux bourses d’études et d’un prix d’excellence, catégorie de groupe

Photo d'André Michaud

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteLisez le témoignage de M. André Michaud, infirmier clinicien au Groupe de médecine de famille (GMF) Jolibourg, affilié au CISSS de Laval. 

M. Michaud a été lauréat lors de trois remises de bourses et de prix d’excellence : il a obtenu une bourse pour étude à la maîtrise de 1 000 $ en 2016, une deuxième bourse d’études de deuxième ou troisième cycle de 1 500 $ en 2017 et a été lauréat d’un prix d’excellence de groupe avec ses collègues du Comité d’harmonisation de la pratique infirmière en GMF

Maria Rosari Boggia, récipiendaire d’un Prix d’excellence en soins infirmiers, catégorie Carrière

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteLisez le témoignage de Maria Rosaria Boggia, conseillère clinique à l’Hôpital juif de réadaptation. Sa carrière a été soulignée avec le Prix d’excellence qu’elle a reçu lors de la Soirée méritas des soins infirmiers 2018.

Pour information

Vous pouvez envoyer vos questions et commentaires à l'adresse ssi.cissslav@ssss.gouv.qc.ca .

Vers le haut