Nalaxone

La nalaxone est un antidote efficace aux surdoses d’opioïdes. Ce médicament neutralise les effets des opioïdes sur le cerveau et peut rétablir la respiration en 2 à 5 minutes. Sa durée d’action est de 20 à 90 minutes. Il est donc très important d’appeler rapidement le 911 lors d’une surdose, car il est possible que l’effet se dissipe avant celui des opioïdes.

La naloxone est sans danger et peut être utilisée par les personnes de tous âges. La naloxone n’a aucun effet si la personne n’a pas consommé d’opioïdes et elle ne crée pas de dépendance.

Pour savoir comment utiliser adéquatement la naloxone et intervenir en situation de surdose, consultez la page Web suivante /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText Secourir une personne en possible surdose d’opioïdes

Trousses de nalaxone

Les trousses de naloxone par vaporisateur nasal ou par injection sont remises gratuitement par plusieurs pharmacies et par des organismes communautaires désignés sur le territoire.

Pour avoir la liste des ressources distribuant la naloxone à Laval, consultez la page Web suivante /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText Ressources ayant de la naloxone en tout temps à Laval.