Skip to main content
  • Maison des aînés


    Des milieux de vie adaptés au rythme des résidents

    Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval est fier de pouvoir compter sur l'implantation d’une maison des aînés sur le territoire de Laval.

    Cette maison de trois étages sera située à l’angle du boulevard Des Prairies et de la 58e Avenue.  Ainsi, 96 places seront mises à la disposition de la population de la région. Ce site permettra d’offrir aux résidents un milieu de vie à dimension humaine, constitué de huit unités de 12 places chacune. 

    Novateur, le concept des maisons des aînés est centré sur une approche humaniste qui prône le respect du rythme de vie, des habitudes et des besoins de chaque résident. La mission de ces maisons consistera à offrir des soins et des services de grande qualité, sécuritaires et chaleureux, le tout dans un milieu de vie ressemblant à un véritable noyau familial.

    Ces maisons favoriseront également un mode de vie plus actif, entre autres, grâce à un accès à des espaces extérieurs aménagés et à des installations intérieures mieux adaptées aux besoins des résidents et de leurs proches.

    L’intégration d’une maison des aînés dans la communauté et l’implication participative des familles permettront aux personnes âgées de maintenir une place sociale active et favorisera les contacts humains, que ce soit auprès des enfants, des familles et des élèves à proximité, ou encore de différents groupes communautaires avec lesquels ils pourront évoluer.

    Séance d’information citoyenne - Documentation

    Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval, la Société québécoise des infrastructures et la Ville de Laval a tenu une séance d’information virtuelle le 12 mai 2021 sur la construction prochaine d’une nouvelle maison des aînés qui sera située à l’angle du boulevard des Prairies et de la 58e Avenue. 

    Cette maison des aînés sera constituée de 8 unités de vie de 12 places chacune. Les travaux devraient être terminés d’ici l’automne 2022.

    Pour toute question sur ce projet novateur, nous vous invitons à contacter le Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteService d'information à la population