Portrait sociodémographique et de santé 2020 des jeunes de 0 à 17 ans de Laval

Le CISSS de Laval et la Ville de Laval ont diffusé le Portrait sociodémographique et de santé 2020 des jeunes lavallois de 0 à 17 ans. Celui-ci est issu d’une vaste démarche de collaboration incluant un comité de travail composé de partenaires communautaires et institutionnels du milieu jeunesse de Laval. 

« C’est la première fois qu'un tel portrait statistique est produit à Laval, couvrant l'ensemble des thématiques des jeunes et de leurs familles. Ces données permettront d’éclairer la prise de décision et l'élaboration de plans cliniques en matière jeunesse au CISSS de Laval. Elles contribueront aussi à la mobilisation des partenaires de la communauté autour d’enjeux prioritaires. Il importe de poursuivre les efforts collectifs contribuant à la réussite éducative et au développement des jeunes lavallois » indique Catherine Robichaud, cheffe de service - Lutte aux inégalités sociales de santé à la Direction de santé publique. 

Un outil pour le territoire

À l’aide des données sociodémographiques et de santé disponibles avant la pandémie, cet outil conjoint brosse le portrait des jeunes lavallois en présentant par sous-groupes d’âges leurs habitudes de vie, leurs comportements, leur état de santé et leur niveau de bien-être.

Le portrait inclut un document synthèse et une fiche d'information. Pour consulter toutes les données :