Aller au menu principal
  • Venez travailler au Vieux-Moulin

    Vous souhaitez vous intégrer dans une équipe énergique, bienveillante et respectueuse de la clientèle, joignez-vous à l’équipe du Vieux-Moulin.

    • Si vous être employé du CISSS de Laval : en postulant sur les affichages en cours via Logibec ou en faisant une demande de mutation avec les postes vacants après affichage.
    • Si vous n'êtes pas employé du CISSS de Laval : /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextpostuler dès maintenant en cliquant ICI

    Il y a également la possibilité de vous développer professionnellement dans des projets spéciaux comme l’élaboration d’outils cliniques ou le développement et l’animation de formations.

    L’installation du Vieux-Moulin est située sur le bord de la Rivière-des-Prairies à Saint-François, à moins de 20 minutes de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé. Le Vieux-Moulin est aussi situé à proximité de Montréal et tout près de la région de Lanaudière (Terrebonne et Mascouche). Le paysage est superbe et il y a possibilité de prendre sa pause à l’extérieur en mangeant son repas sur une des tables à pique-nique sur le bord de l’eau lors de la belle saison. Le stationnement au Vieux-Moulin est gratuit. Il y a de grandes chambres privées et semi-privées pour la clientèle. Il y a une grande salle à manger pour les employés munis de réfrigérateurs et de micro-ondes. Des casiers sont disponibles pour tout le personnel.

    L’unité de soins du Vieux-Moulin est une continuité des unités de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé. La clientèle admise est une clientèle médicalement stable qui a besoin de réadaptation, qui est en attente de l’Hôpital juif de réadaptation parce qu’elle n’a pas de mise en charge actuellement ou qui n’a pas encore atteint son niveau d’autonomie antérieur et qui poursuit son évaluation ou traitement avec l’équipe interdisciplinaire. La durée moyenne de séjour est de 15 à 20 jours.

    Il y a des équipes de soins sur les 3 quarts de travail et elles sont constituées d’assistantes au supérieur immédiat, d’infirmières, d’infirmières auxiliaires et de préposés aux bénéficiaires. Nous avons un médecin qui fait partie de l’équipe et qui est présent au quotidien. Nous avons aussi une agente administrative présente du lundi au vendredi. Des professionnels de la santé sont présents au quotidien, soit physiothérapeute, technicien en physiothérapie, ergothérapeute, travailleur social, nutritionniste et technicienne en loisirs en plus d’avoir un intervenant en soins spirituels présents à temps partiel. Une orthophoniste et un pharmacien sont présents sur demande. Nous sommes aussi un milieu privilégié pour l’accueil de stagiaires, peu importe le métier ou la profession. Nous offrons des postes à temps partiel et à temps complet en soins infirmiers et en soins d’assistance dans un milieu dynamique où le travail en équipe et la collaboration sont primordiaux. Les gestionnaires sont ouverts à la possibilité de faire des quarts de 12 heures et font preuve d’innovation pour amener les équipes toujours plus loin. La gestion de proximité, l’ouverture et le leadership des gestionnaires en font un milieu stimulant.