Aller au menu principal
  • CHSLD Val-des-Brises


    Description du projet

    Pour offrir à nos aînés des milieux de vie attrayants et modernes

    La construction du nouveau CHSLD Val-des-Brises de 242 lits a été complétée au printemps 2022. Conçu en maisonnées lui conférant une allure plus domiciliaire qu’institutionnelle, il est destiné aux personnes âgées présentant des troubles neurocognitifs et une perte d’autonomie modérée à sévère. Il a accueilli ses premiers résidents en mai 2022. En prévision de cette ouverture, le CISSS a dû pourvoir à l’interne et à l’externe plus de 250 postes cliniques, techniques, logistiques, de soutien et administratifs. La construction du projet de 225 000 pieds carrés avait débuté en mars 2020.

    Cette nouvelle installation s’ajoute aux cinq autres CHSLD publics du CISSS de Laval. Basé sur la philosophie « Maison des aînés », le projet se distingue par son aménagement (22 micro-milieux appelés « maisonnées » présentés dans un style résidentiel, regroupant 11 chambres, salon, cuisine, salle d’activités thématiques et jardins) et son approche centrée sur les besoins des résidents où les concepts clés sont « se sentir comme à la maison » et « combattre l’ennui ».

    L’entièreté du bâtiment a été complétée le vendredi 18 mars 2022. Les employés ont pu découvrir leur nouveau milieu de travail dès le lundi 25 avril 2022, tandis que les premiers résidents ont été accueillis avec beaucoup de fierté et de fébrilité à partir du lundi 2 mai 2022. 

    Le CHSLD Val-des-Brises est situé dans le quartier Vimont-Auteuil au /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText3155, boulevard Michel-Ange, Laval (QC) H7E 0J1

    Vers le haut

    Documentation

    Communiqué de presse « /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextInauguration du CHSLD Val-des-Brises ».

     

    Pour toute question sur ce projet novateur, nous vous invitons à contacter le Service d'information à la population.