Aller au menu principal
  • Membres du conseil d'administration


    Membres nommés par le ministre

    Poste vacant

    Compétence en gouvernance ou éthique

    M. Gilles Tremblay

    Gilles Tremblay

    Compétence en gestion de risques, finances, comptabilité
    Vice-président du conseil d'administration

    Détenteur d'une maîtrise  en administration des affaires (H.E.C), options finances et systèmes d’information, et d’un baccalauréat en administration (UQUAM) en marketing, M. Tremblay est retraité du réseau de la Santé et des Services sociaux où il a œuvré comme directeur des services financiers, matériels et informationnels et substitut au directeur général des Centres jeunesse de Lanaudière et comme directeur intérimaire des ressources informationnelles Laval, Lanaudière Laurentides. Il a aussi travaillé au sein de plusieurs hôpitaux de courte durée, à la régie régionale de Montréal-Centre et au privé dans le secteur des systèmes d’information.

    M. Tremblay a été nommé au sein  du conseil d'administration du CISSS de Laval par le ministre de la Santé et des Services sociaux le 21 août  2019. À titre de président du comité de vérification, il doit veiller au bon fonctionnement de ce comité et s'assurer que le système de gouvernance et de reddition de comptes de l'établissement est performant et efficace.

    Mme Lynn Grégoire

    Mme Lynn Grégoire

    Compétence en ressources immobilières, informationnelles ou humaines

    Détentrice d’un baccalauréat en éducation physique et enrichissement en administration des affaires, Madame Grégoire est retraitée du réseau de la santé où elle a œuvré pour plus de 37 ans d’abord comme professionnelle de la santé, chef de disciplines cliniques, directrice adjointe des services de réadaptation, directrice administrative du programme clientèle des troubles neuro-développementaux puis comme directrice générale adjointe aux affaires cliniques, universitaires et partenariales à l’Hôpital Rivière-des-Prairies.

    Madame Grégoire a été nommée au sein du conseil d”administration du CISSS de Laval par la ministre de la Santé et des Services sociaux le 3 octobre 2019.

    Mme Roxane Borgès-Da Silva

    Compétence en vérification, performance ou gestion de la qualité

    Mme Roxane Borgès-Da Silva est détentrice d’une maîtrise en économie publique et santé ainsi que d’un doctorat en santé publique. Elle possède une formation à titre de professeure, d’économiste et d’experte en recherche sur les services de santé. Mme Borgès-Da Silva est professeure à l’Université de Montréal et est également Fellow au Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations depuis 2012.

    Mme Corinne Favier

    Corinne Favier

    Expertise en organisation communautaire

    Mme Corinne Favier a été nommée par le ministre de la Santé et des Services sociaux le 21 août 2019 pour son expertise en organisation communautaire. Après des études en gestion d’entreprise, elle a travaillé au développement de projets avant d’être propriétaire de sa propre entreprise. Elle a œuvré les 10 dernières années à l’amélioration de la condition de vie des aînés comme directrice générale dans un organisme à but non lucratif, lui conférant une connaissance du milieu communautaire. Elle a collaboré à la démarche qui a mené à la reconnaissance de Laval en tant que Municipalité amie des aînés (MADA) en plus de siéger à plusieurs conseils d’administration, dont celui de L’Appui Laval pour les proches aidants.

    M. Jean-Pierre Cormier

    Expertise en protection de la jeunesse 

    Détenteur d’une maîtrise en psychologie, M. Jean-Pierre Cormier a travaillé pendant 20 ans auprès de la clientèle jeunesse dans le réseau de la santé et des services sociaux. M. Cormier a été directeur au Centre jeunesse des régions de Laval et des Laurentides, puis directeur général par intérim au Centre de pédiatrie sociale de Laval.

    Poste vacant

    Expertise en réadaptation

    M. Yves Carignan

    M. Yves Carignan

    Expertise en santé mentale et président du conseil d’administration

     

    Détenteur d'un baccalauréat d’enseignement en éducation physique, M. Yves Carignan a terminé son mandat de directeur des affaires étudiantes et des relations avec la communauté au Collège Montmorency le 31 décembre 2019. Il est maintenant président du comité organisateur des Jeux du Québec 2020 qui aura lieu à Laval. M. Carignan a été nommé président du conseil d'administration du CISSS de Laval par le ministre de la Santé et des Services sociaux le 30 septembre 2015. Son mandat a été renouvelé le 29 septembre 2017 ainsi qu’une seconde fois pour 3 ans au mois d'août 2019.  À titre de président, il doit veiller au bon fonctionnement du conseil et s'assurer que le système de gouvernance et de reddition de comptes de l'établissement est performant et efficace.

    Mme Rose-Lise Arrelle

    Mme Rose-Lise Arrelle

    Expérience vécue à titre d’usager des services sociaux

    Mme Rose-Lise Arrelle a fait carrière en communication et en gestion dans des organisations publiques. Elle siège au conseil d’administration du CISSS de Laval pour son expérience vécue à titre d’usagère des services sociaux puisqu’elle a agi comme proche aidant pour des membres de sa famille pendant plusieurs années. Mme Arrelle connaît ainsi le réseau de la santé et des services sociaux; elle se considère comme une partenaire des intervenants et souhaite contribuer à améliorer les services.

    Membres désignés

    Dr Jacques Blais

    Dr Jacques Blais

    Membre désigné par le Département régional de médecine générale

     

    Le Dr Jacques Blais est chef du Département de médecine générale de Laval depuis 2012. Il travaille comme médecin à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé et fait partie du groupe de médecins de famille (GMF) de la Super-clinique médicale Sainte-Dorothée depuis plus de 30 ans. Avant la création du CISSS de Laval, Dr Blais a été membre du conseil d’administration de l’Agence de la santé et des services sociaux de Laval ainsi que du Centre de santé et de services sociaux de Laval. 

    Dr Jean-René Houle

    Dr Jean-René Houle

    Membre désigné représentant le conseil des médecins, dentistes et pharmaciens

    Le Dr Jean-René Houle est chirurgien vasculaire au CISSS de Laval depuis 2001. Après avoir occupé le poste de chef du Département de chirurgie à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé pendant 9 ans, il a été nommé le 21 mars 2019 à titre de représentant du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens au conseil d’administration du CISSS de Laval.

    Mme Nathalie Gadbois

    Mme Nathalie Gadbois

    Membre désignée par le comité régional sur les services pharmaceutiques

     

    Mme Nathalie Gadbois est pharmacienne au CISSS de Laval où elle travaille principalement en santé mentale. Elle est élue comme membre du conseil d’administration du CISSS de Laval par les membres du comité régional sur les services pharmaceutiques (CRSP), poste qu’elle occupe pour un deuxième mandat.

    Mme Miriam Tessier

    Membre désignée par le conseil des infirmières et infirmiers (CII)

    Détentrice d’une maîtrise en sciences infirmières option pratique infirmière avancée et d’une maîtrise en sciences infirmières option expertise-conseil en soins infirmiers, Mme Miriam Tessier œuvre au sein du CISSS de Laval depuis 15 ans durant lesquelles elle a occupé diverses fonctions à titre d’infirmière, d’assistante au supérieur immédiat et d’infirmière clinicienne spécialisée. Elle exerce actuellement son rôle d’infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne dans l’équipe du GMF Centre médical Laval. Elle a été nommée au CA à titre de représentante du Conseil des infirmières et infirmiers le 14 novembre 2019.

     

     

    Mme Carole Ducharme

    Crédit photo : Robert Dion

    Membre désigné par le conseil multidisciplinaire

     

    Mme Carole Ducharme est thérapeute en réadaptation physique. Professionnelle dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis 1995, elle occupe la fonction de chef de service en soutien à domicile à la direction soutien à l'autonomie des personnes âgées depuis 2019. Mme Ducharme détient également un certificat en gestion de la santé et des services sociaux de l'Université Téluq. Elle est élue au conseil d'administration par les membres du conseil multidisciplinaire du CISSS de Laval dont elle fut la présidente pendant 7 ans.

    M. Pierre Lynch (biographie et photo à venir)

    Membre désigné par le comité des usagers

     

     

    Mme Marie-Hélène Beaulac

    Mme Marie-Hélène Beaulac

    Membre provenant d’une liste de noms fournie par les organismes représentatifs du milieu de l’enseignement

    Madame Marie-Hélène Beaulac œuvre dans le domaine de l'éducation depuis plus de 25 ans au sein du Centre de services scolaire de Laval.  Tantôt enseignante au primaire, tantôt conseillère pédagogique pour les nouveaux enseignants, tantôt superviseure de stage et depuis quelques années gestionnaire, cette femme engagée et dynamique a à cœur le développement du plein potentiel des élèves et des intervenants en milieu scolaire.  Son expertise quant à l'inclusion des élèves issus de l'immigration et de la clientèle handicapée oriente constamment ses actions pour optimiser les chances de réussite pour tous.

    M. Christian Gagné

    M. Christian Gagné

    Président-directeur général

    Monsieur Christian Gagné est président-directeur général du CISSS de Laval depuis le 11 février 2019. Il est détenteur d’un baccalauréat en sciences sociales avec une spécialisation en criminologie et une concentration en psychologie de l’Université d’Ottawa ainsi que d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique. Au fil de son parcours professionnel, il a acquis une solide expérience de plus de 25 années comme gestionnaire au sein du réseau de la santé et des services sociaux. Il a occupé le poste de président-directeur général adjoint au Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière de 2015 à 2019. Il a également cumulé plusieurs expériences de gestion au Centre jeunesse de Lanaudière, à la Direction générale des services sociaux du ministère de la Santé et des Services sociaux, au Centre de santé et de services sociaux du Lac-des-Deux-Montagnes et à l’Agence de la santé et des services sociaux de l’Outaouais.

    Membre représentant des présidents de fondation

    M. Louis Gaudreau

    M. Louis Gaudreau
    Crédit photo : Martin Alarie

    Fondation – Représentant des présidents des fondations

     

    M. Louis Gaudreau est conseiller stratégique et administrateur de sociétés. Il détient un baccalauréat en informatique de gestion et une maîtrise en administration des affaires (MBA). Depuis plus de 30 ans, il occupe des postes de cadres supérieurs dans le secteur des technologies de l'information et des télécommunications. M. Gaudreau est impliqué auprès d'organismes caritatifs. Il est, entre autres, président du conseil d’administration de la Fondation Cité de la Santé et administrateur au conseil d’administration du Théâtre Aphasique.