Catégorie préposé aux bénéficiaires en milieu hospitalier Prix d'excellence

Yannick Tétrault, préposé aux bénéficiaires à l’unité du 4e Ouest-Sud à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé : un pilier pour son équipe à l’écoute des usagers

Yannick Tétrault
Yannick Tétrault

M. Yannick Tétrault travaille depuis 14 ans à l’unité du 4e OS de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé. Pour lui, le patient est au cœur de ses priorités et il est à l’écoute de leurs besoins. Il prend le temps d’écouter ce que les usagers ont à lui raconter tout en effectuant ses soins.

Les soins sont toujours faits dans le respect du patient et il est particulièrement doué avec la clientèle gériatrique. M. Tétrault aime faire rire les patients et rien de mieux qu’une petite blague pour détendre la lourde atmosphère du milieu hospitalier. Il est attentionné et à l’écoute des patients; il collabore avec les infirmières et les infirmières auxiliaires lorsqu’un usager lui donne une information qui est pertinente à ses soins.

« C’est un gars d’équipe; il est toujours disponible pour aider un collègue. Il a su s’adapter aux différents changements de vocation de son unité tout en gardant son sourire.  Il est un pilier de son équipe, son calme ainsi que sa bonne humeur sont appréciés de tous. » – Murielle Ostiguy, chef de service aux unités 5e ON (AVC et Saro), 5e ES (Soins Palliatifs), 5e EN (Hémato-Onco), et Mylène Fortin, chef de secteur par intérim aux unités 3e OS et 3e ON.

M. Tétrault participe à la transmission de ses connaissances en orientant de nouveaux préposés aux bénéficiaires. Ses collègues peuvent toujours compter sur lui et sur sa disponibilité.

Le Conseil des infirmières et infirmiers et la Direction des soins infirmiers du CISSS de Laval remettent des Prix d’excellence dans le cadre de la Semaine des soins infirmiers.