Catégorie préposé aux bénéficiaires en CHSLD et CRDI Prix d'excellence

Geneviève Blanchette, préposée aux bénéficiaires, une vraie référence pour ses collègues et la clientèle

Geneviève Blanchette et Chantal Friset
Geneviève Blanchette, accompagnée de Chantal Friset, présidente-directrice générale adjointe, lors de la Soirée méritas des soins infirmiers 2019.

Geneviève Blanchette est préposée aux bénéficiaires à l’unité 1A au Centre d’hébergement Idola-Saint-Jean depuis plusieurs années. Elle est responsable d’accueillir ses nouveaux collègues préposés aux bénéficiaires, qui, dès l’embauche, se sentent accueillis avec chaleur et bienveillance.

Mme Blanchette est une préposée accompagnatrice accréditée; elle est d’ailleurs responsable de donner la formation sur le déplacement sécuritaire des bénéficiaires (PDSB) et sur les soins en fin de vie. 

Elle est une référence non seulement de par son professionnalisme et ses connaissances, mais aussi par ses habiletés de communication, son sens du respect envers la clientèle et ses collègues. Elle use d’une influence très positive auprès de l’équipe et sait se faire respecter.&nbs

« J’ai pleine confiance en ses connaissances et je lui confie souvent des tâches connexes supplémentaires lorsque j’ai des employés en difficulté. Elle s’assure de compléter leurs connaissances et de les accompagner dans leur cheminement » – Stéphanie Poirier, chef de service.

Elle développe des stratégies d’approches auprès de notre clientèle atteinte de démence et prend l’initiative de contaminer les autres membres de l’équipes avec ses bonnes idées. Elle est vraiment un agent positif dans une équipe.

Le Conseil des infirmières et infirmiers et la Direction des soins infirmiers du CISSS de Laval remettent des Prix d’excellence dans le cadre de la Semaine des soins infirmiers.