Catégorie Relève infirmière Prix d'excellence

Daphné Radziszewski, infirmière clinicienne à l'unité de chirurgie au 4e ES

Daphné, une jeune infirmière au potentiel unique et grandissant

Daphné Radziszewski, diplômée du baccalauréat en sciences infirmières au mois depuis le mois de mai dernier, cumule 2 ans d’expérience au CISSS de Laval et a intégré les unités de chirurgie de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé en 2016.

La clientèle aime son approche, les assistantes-infirmières-chefs (AIC) apprécient la justesse de son jugement clinique et ses supérieures remarquent ses grandes forces de leader et ses habiletés relationnelles. Pour toutes ces raisons, elle a gagné la confiance de ses supérieures, ces dernières ayant décidé de former Daphné comme AIC, rôle qu’elle exerce de manière occasionnelle, autant de jour, que de soir.

« Merci Daphné de transmettre ton énergie positive dans ton milieu de travail. Ta belle personnalité amène un vent de fraîcheur dans l’univers parfois ardu de notre profession. » – Annie Laporte, AIC 4e ES, Jennifer Nadeau, AIC au 4e EN et Pamela Desjarlais-Lebel, chef de secteur des unités de chirurgie à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé

Digne de confiance, elle a été sélectionnée pour parler du projet ERAS au Congrès de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec afin d’expliquer aux membres comment cette approche est vécue par les infirmières terrain. De plus, elle a participé à l’implantation du projet gouvernemental ratio sur l’unité du 4e ES, où sa contribution fut mise à profit pour la rédaction hebdomadaire de journaux de bord et les nombreuses rencontres de service, auxquelles elle exposait fièrement et aisément ses idées.

Le Conseil des infirmières et infirmiers et la Direction des soins infirmiers du CISSS de Laval ont remis douze Prix d’excellence dans le cadre de la Semaine des soins infirmiers qui a eu lieu du 5 au 11 mai 2019.