Semaine des soins infirmiers 6 au 10 mai 2019

À nouveau cette année, la Direction des soins infirmiers et le Conseil des infirmières et infirmiers du CISSS de Laval, avec la collaboration de la Fondation Cité de la Santé, ont organisé plusieurs activités afin de souligner la Semaine des soins infirmiers du 6 au 10 mai 2019.

Les activités sont destinées à tous les membres du personnel en soins infirmiers du CISSS de Laval: auxiliaires en santé et en services sociaux, préposés aux bénéficiaires, candidates à l’exercice de la profession d’infirmière, externes en soins infirmiers, infirmières auxiliaires, infirmières, infirmières cliniciennes, infirmières praticiennes spécialisées et infirmières gestionnaires.

La Semaine des soins infirmiers permet de souligner la contribution et de reconnaître les membres du personnel qui œuvrent en soins infirmiers. C’est l’occasion de faire briller leur dévouement et de faire rayonner leurs forces pour travailler ensemble afin d’améliorer la santé et le bien-être de la population lavalloise.

Programme de bourses d'études et de formation continue

Le Fonds Chamberland-Lavallée de la /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText Fondation Cité de la Santé vise l’amélioration continue des soins infirmiers et offre les montants des bourses du programme de bourses d’études et de formation continue destiné au personnel infirmier qui désire poursuivre sa formation professionnelle.

Ce sont 36 bourses d’études et de formation continue représentant une valeur totale de 20 000 $. 

 

 

Prix d'excellence

Les prix d’excellence désirent reconnaître les membres du personnel en soins infirmiers qui se démarquent par la qualité de leurs activités professionnelles, leur leadership clinique et leur participation dynamique au sein de leur équipe de soins.

Nous voulons souligner l’effort constant déployé par le personnel infirmier pour faire face aux changements organisationnels qui influencent la pratique infirmière (rareté des ressources, réorganisation du travail, prévention des infections, etc.) et pouvoir continuer d’offrir des soins de qualité.

Douze prix d’excellence en soins infirmiers ont été décernés; cliquez sur la catégorie de votre choix pour en apprendre davantage.

Josée Thibodeau, Infirmière clinicienne à la clinique d’antibiothérapie IV en ambulatoire

Description de la récipiendaire à venir.

Daphné Radziszewski, infirmière à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé sur l’unité du 4e Est-Sud

Description de la récipiendaire à venir.

Line Beauchamp, assistante du supérieur immmédiat au CLSC Sainte-Rose

Description de la récipiendaire à venir.

1re position : Équipe ERAS

2e position : Équipe de soins palliatifs en soutien à domicile

3e position : Équipe Clinique Planning et contraception

Description des récipiendaires à venir.

François Aubé, infirmier pivot de liaison en AVC à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé au 5e Ouest-Nord

Description du récipiendaire à venir.

Yannick Tétrault, préposé aux bénéficiaires à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé à l’unité du 4e Ouest-Sud.

Description de la récipiendaire à venir.

Geneviève Blanchette, préposée aux bénéficiaires au Centre d’hébergement Idola St-Jean

Description de la récipiendaire à venir.

SOIRÉE MÉRITAS DES SOINS INFIRMIERS Jeudi 9 mai 2019

La soiréea eu lieu à la /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText Cabane à sucre Lalande
située au 862, Montée Laurin, 
Saint-Eustache (Québec) J7R 0J2

La salle, le repas, la décoration et le service sont offerts par Réception Lalande, partenaire principal de la soirée.


Témoignage de récipiendaires de l'édition 2018

Caroline Migneault, récipiendaire d’une bourse de formation continue

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteLisez le témoignage de Caroline Migneault, infirmière clinicienne, qui travaille à l’accueil clinique de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé et qui a reçu une bourse de 400 $ pour de la formation continue à l’édition 2018 du programme de bourses d’études et de formation continue pour le personnel en soins infirmiers. 

Katia Marcon, récipiendaire d'une bourse d'études

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteLisez le témoignage de Katia Marcon, infirmière clinicienne, qui travaille au bloc opératoire de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé et qui a reçu une bourse d'études de 1 000 $ à l’édition 2018 du programme de bourses d’études et de formation continue pour le personnel en soins infirmiers. 

Maria Rosari Boggia, récipiendaire d’un Prix d’excellence en soins infirmiers, catégorie Carrière

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteLisez le témoignage de Maria Rosaria Boggia, conseillère clinique à l’Hôpital juif de réadaptation. Sa carrière a été soulignée avec le Prix d’excellence qu’elle a reçu lors de la Soirée méritas des soins infirmiers 2018.

André Michaud, récipiendaire de deux bourses d’études et d’un prix d’excellence, catégorie de groupe

Photo d'André Michaud

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteLisez le témoignage de M. André Michaud, infirmier clinicien au Groupe de médecine de famille (GMF) Jolibourg, affilié au CISSS de Laval. 

M. Michaud a été lauréat lors de trois remises de bourses et de prix d’excellence : il a obtenu une bourse pour étude à la maîtrise de 1 000 $ en 2016, une deuxième bourse d’études de deuxième ou troisième cycle de 1 500 $ en 2017 et a été lauréat d’un prix d’excellence de groupe avec ses collègues du Comité d’harmonisation de la pratique infirmière en GMF

Pour information

Vous pouvez envoyer vos questions et commentaires à l'adresse: ssi.cissslav@ssss.gouv.qc.ca .


Archives Consultez l'information de l'édition 2018