Services pour les jeunes

Que ce soit pour une question de santé générale, de sexualité, de problèmes familiaux ou autres, une équipe de professionnels accueille les jeunes au CISSS de Laval ou les rencontre dans leur école* :

Des services et des conseils sur la contraception, la grossesse, les infections transmissibles sexuellement et par le sang, la santé mentale et dépendance sont offerts dans ces cliniques. 

  • Consultation psychosociale
    Décrochage, violence, dépendance, suicide, relations amoureuses, orientation sexuelle, difficultés familiales, problèmes de comportement, problèmes de santé mentale
  • Relations parents-jeune
    Isolement, difficultés familiales, soutien et développement des habiletés parentales, gestion de conflit
  • Situation de crise

Pour plus d’information

Contacter Ouvre un lien interne dans la fenêtre courantele service Info-Social en composant le 811.

* Ces services sont gratuits et confidentiels. En vertu des droits reconnus par le Code civil du Québec, les jeunes de 14 ans et plus peuvent obtenir, en toute confidentialité, des services de santé et des services sociaux

Comment obtenir des services professionnels et du soutien

  • les services de première ligne
    Si vous vous posez des questions sur la santé en général, la sexualité ou encore si vous vivez des problèmes familiaux, vous pouvez communiquer avec les services de première ligne pour les jeunes et leur famille au 450 627-2530, poste 64922.
  • Les services communautaires
    À Laval, plusieurs organismes communautaires viennent en aide aux jeunes en difficulté. Des services de soutien, d’accompagnement, d’information et de sensibilisation sont offerts, en plus d’activités de prévention, de formations thématiques, d’activités d’employabilité et de dépannage alimentaire.
  • Il existe également un organisme communautaire d’hébergement et neuf maisons de jeunes.