Ressource d'hébergement de type familial

Le CISSS de Laval est en constante recherche de ressource d’hébergement de type familial afin de répondre aux besoins de la population lavalloise 0-100 ans au prise avec diverses problématiques bio-psycho-sociales.

Être une ressource d’hébergement de type familial; qu’est-ce que c’est?

Les ressources de type familial se composent des familles d’accueil et des résidences d’accueil.

Une famille d’accueil est composée d’une ou deux personnes qui accueillent à leur lieu principal de résidence un maximum de neuf enfants en difficultés qui leur sont confiés par un établissement public afin de répondre à leurs besoins et leur offrir des conditions de vie favorisant une relation de type parental dans un contexte familial.

Une résidence d’accueil est constituée d’une ou deux personnes qui accueillent à leur lieu de résidence principal un maximum de neuf adultes qui leur sont confiés par un établissement public afin de répondre à leurs besoins et leur offrir des conditions de vie se rapprochant le plus possible de celle d’un milieu naturel.

Types de clientèle desservie

Le CISSS de Laval offre des services d'hébergement de type familial à trois types de clientèle.

Si le défi vous intéresse, nous vous invitons à cliquer sur le type de clientèle de votre choix afin d'obtenir de plus amples informations.