Méthode kangourou Peau à peau

Le CISSS de Laval s'engage à faire la promotion de la méthode kangourou pour faire valoir les bienfaits du contact peau à peau entre un nouveau-né et son parent.

Le peau à peau constitue un moment privilégié pour les parents et leur enfant. En plus de stabiliser les signes vitaux comme la respiration, le rythme cardiaque, la tension artérielle, la température et la saturation en oxygène, le contact peau à peau stabilise le taux de sucre sanguin, diminue le stress (cortisol), favorise l’allaitement, l’attachement et diminue les pleurs ainsi que les sensations douloureuses chez le bébé. De plus, des études ont démontré des bienfaits spécifiques pour les bébés prématurés : protège contre les infections, favorise le gain de poids, augmente la qualité du sommeil et le développement du cerveau et diminue la durée d’hospitalisation. 

Kangourou-o-thon - L'événement se tiendra du 1er au 15 mai 2019

Le CISSS de Laval lance le kangourou-o-thon, une campagne de promotion pour faire valoir les bienfaits du contact peau contre peau entre un nouveau-né et ses parents. Durant cette période, le personnel infirmier du centre de la famille (module naissance, unité mère-enfant, unité de néonatalogie, pédiatrie) et du bloc opératoire (césarienne) invitera la clientèle à pratiquer le contact peau à peau avec leur bébé.

Offrez-vous le plaisir de pratiquer la méthode kangourou et faites en ressentir les bienfaits à votre poupon!

La production des t-shirts, l'achat de cadeaux pour le tirage et les sacs à l'effigie de la méthode Kangourou ont été rendu possible grâce à l'implication de la /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText Fondation Cité-de-la-Santé. Merci!