Stage ou emploi

Un choix judicieux pour votre entreprise

Investissez dans l’intégration au travail

Nos programmes visent l’intégration de personnes vivant avec des incapacités intellectuelles ou un trouble du spectre de l'autisme et favorisent leur participation sociale dans la communauté. Nous offrons des services d'apprentissage socioprofessionnels en milieu de travail aux personnes qui en manifestent le désir.

Actuellement, nous assurons des services à 1 400 personnes dont environ 350 sont en stage ou en emploi dans différents secteurs de Laval (commerce, industrie, commission scolaire, institution financière, etc.).

Un milieu d’apprentissage

Avant d’intégrer un emploi, il est préférable pour une personne de développer ses compétences (ponctualité, habiletés sociales, attitude) dans un milieu de travail valorisant et normalisant.

Parfois, il arrive que les tâches soient restreintes et qu’une routine doive être clairement établie de manière à sécuriser la personne.  Dans la mesure du possible, l’employeur encadre alors l’employé dans l’exécution de ses tâches.

À tout moment, vous pouvez compter sur la disponibilité d’un intervenant pour répondre à vos questions, entraîner la personne et ajuster la tâche au besoin. 

Un stage en entreprise...

...une occasion de développer des compétences!

Quand la personne répond convenablement aux exigences particulières de son poste de travail, nous privilégions une intégration en emploi.

Lorsque les capacités de production d’une personne sont limitées, il se peut que le stage conduise ultérieurement à un emploi subventionné.

Offrir cette opportunité à la personne vivant avec des incapacités intellectuelles ou un trouble du spectre de l'autisme, c’est lui permettre de s’accomplir en tant que membre actif et productif de notre société. Vous et votre entreprise en retirerez une satisfaction incomparable. 

Votre participation n’enrichira pas seulement le CISSS de Laval et nos usagers, mais vous-même et votre personnel. N’hésitez pas à communiquer avec nous, notre personnel se fera un plaisir de répondre à vos questions.

CISSS de Laval

Service d'intégration au travail
304, boulevard Cartier Ouest
3e étage
Laval (Québec), H7N 2J2
Téléphone : 450 662-8788, option 1, poste 47269
Télécopieur : 450 662-6880