Je me questionne...

Est-ce que mon enfant se développe normalement ?

Vous vous questionnez sur le développement de votre enfant, âgé de 6 ans et moins, il est suggéré d’en parler à votre médecin qui pourra vous référer à la clinique de développement du Centre de services ambulatoires régional de Laval (CSARL).

Vous pouvez aussi vous référer à Ouvre un lien interne dans la fenêtre courantela page d’information sur les diagnostics.

Qui peut m'aider ?

Plusieurs établissements ou professionnels peuvent vous offrir des services de toutes sortes. La première étape est d’entrer en contact le CLSC de votre quartier qui pourra vous informer des différents services offerts pour votre fils, fille, frère, soeur, un proche ou pour vous-même. Consultez la page : Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteRépertoire des ressources.

Que dois-je faire pour recevoir des services du CISSS de Laval ?

La personne ou le parent qui désire recevoir des services doit, dans un premier temps, adresser sa demande au CLSC de son quartier. Consultez la page : Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteRépertoire des ressources

Il n’y a pas de bon ou mauvais moment. Dès que vous en ressentez le besoin, contactez-nous.

Ai-je le choix ?

Les personnes qui demandent des services le font sur une base volontaire. Elles s’engagent dans un processus d’adaptation-réadaptation qui se construit en collaboration avec les intervenants concernés tant du CISSS de Laval que des autres partenaires impliqués (CSSS, CPE, écoles, etc.).

Existe-t-il un bottin des ressources?

En plus de notre Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteRépertoire des ressources, le site de la Ville de Laval propose /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText les ressources lavalloises.