Les services offerts


Un centre de documentation est à votre disposition dans la salle d’attente du rez-de-chaussée du CICL (étage de la chimiothérapie). 

  • Livres disponibles pour prêt
  • Dépliants et formulaires
  • Prêt de documents – format papier et multimédia
  • Disponibilité en ligne de la collection sous format électronique (catalogue, site web, blogue)
  • Espace de détente avec musique
  • Deux ordinateurs avec accès Internet
  • Babillard – vulgarisation d’information

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteConsultez la page du Centre de documentation en cliquant ici.

L’information sur Internet

De plus en plus facile d’accès, l’Internet est aujourd’hui un moyen rapide d’obtenir de l’information.

ATTENTION – Certains sites ne sont pas fiables!

Assurez-vous de visiter des sites reconnus, tels que:

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText www.cancer.ca

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText www.fqc.qc.ca

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText La brochure « Faire face au cancer » est disponible ainsi que d’autres publications sur le site de la société canadienne du cancer www.cancer.ca ou par téléphone : 1 888 939-3333. 

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText Consultez l'ensemble des publications de la Société canadienne du cancer.

Ressources d'aide et information

Le programme de cancérologie du CISSS de Laval propose plusieurs ressources d’aide et d’information. Pour en connaître davantage, consultez la section Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteRessources d'aide et information ou Démarre le chargement du fichier cette brochure en version PDF pour vous permettre de trouver les ressources dont vous avez besoin  pour mieux vivre avec le cancer. Elle est disponible en version imprimée au CICL. 

Fondations

Ces deux fondations principales soutiennent les soins de services de la clientèle du Centre intégré de cancérologie :

Fondation Maxime-Latendre

La /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText Fondation Maxime-Latendre a comme mission de recueillir des fonds pour soutenir le programme régional de cancérologie de Laval. Ses objectifs sont d' : 

  • améliorer la qualité de vie des usagers de la clinique externe et ceux qui sont hospitalisés;
  • améliorer le soutien aux familles des usagers.

Fondation Cité de la Santé

La /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText Fondation Cité de la Santé a comme mission de contribuer à l’amélioration des soins et des services du CISSS de Laval.

Il s'agit d'une fondation performante, axée sur les résultats, engagée avec son conseil d’administration, ses membres et ses autres proches collaborateurs à recueillir des fonds, par ses partenariats avec la population et les gens d’affaires de Laval et des environs ainsi que par ses programmes de fonds de dotation et de dons planifiés.

Vers le haut