Programmation du projet d’intégration des arts

S’inspirant de données probantes associées à des projets d’intégration des arts expérimentés dans d’autres milieux hospitaliers, le CISSS s’est engagé dans ce type de projet il y a quelques années, car il était convaincu des bienfaits de l’art sur la santé physique et mentale des patients atteints de cancer.

Le projet d’intégration des arts vise à transformer de manière positive le temps passé par les patients au CICL en nourrissant des rencontres significatives, en encourageant la communication et en suscitant la participation active sans toutefois l’imposer.

Les projets sélectionnés à la suite d’un appel de projets en arts visuels et en musique permettront aux patients de vivre une expérience artistique transformatrice à travers leur temps passé au CICL. Le volet musique permettra la tenue de récitals et de concerts dans les aires communes du CICL afin de créer une ambiance plus chaleureuse ou de favoriser une atmosphère festive à l’occasion de certaines fêtes comme Noël.

Nos partenaires

Il importe de souligner que la réalisation du projet d’intégration des arts 2014-2015 est rendue possible grâce à un don de la Banque Scotia versé à la Fondation Cité de la Santé. Nous sommes très heureux de pouvoir poursuivre ce beau projet au profit de tous patients qui fréquenteront le CICL.