Aller au menu principal

  • Les anges gardiens du CISSS de Laval - Les bons coups de notre équipe

    En cette période de pandémie de la COVID-19, nous souhaitons souligner l’excellent travail accompli au quotidien par les travailleuses et les travailleurs de la santé et des services sociaux. Votre dévouement exceptionnel est plus qu’apprécié; il est une véritable source de fierté collective. 

    Les bons coups de nos anges gardiens méritent d'être reconnus et partagés.Cette page vous propose de vous les dévoiler. Vous pourrez y lire des histoires touchantes transmises  par nos employés, nos bénévoles et médecins ainsi que de la part d'usagers et de leurs proches. Plusieurs bons coups sont réalisés à chaque jour par notre personnel, nous tenterons de vous en faire connaître un nouveau à chaque semaine. Vous aimeriez nous partager le bon coup de l'un de nos anges gardiens? Faîtes-le-nous savoir en nous écrivant au Ouvre une fenêtre pour la rédaction du courrielcommunications.cissslaval@ssss.gouv.qc.ca

    Pour en connaître davantage sur ces bonnes nouvelles, visitez aussi:

    Tous un chacun, nous vous remercions de veiller ainsi sur la santé de la population lavalloise. Merci d’être nos anges gardiens.


    VOS TÉMOIGNAGES POUR NOS EMPLOYÉS

    Voici un beau message de remerciements de la part d'Anne-Sophie Harrois, la maman de la belle Anaïs qui est née le 14 avril à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé de Laval.

    À toute l’équipe de néonatalogie : Noémie, Julie, Valérie, France, Chantal, Chanel, etc. Après avoir décelé un taux d’oxygène un peu bas, l’équipe de néonatalogie a pris soin d’elle pendant plusieurs jours. Nous tenions à remercier du fond du cœur les infirmières, les pédiatres et de manière générale le personnel qui a bien pris soin de notre petite princesse. Le contexte actuel rend les choses plus difficiles pour tout le monde, mais l’équipe a toujours su garder le sourire et continue de travailler en confiance et avec beaucoup de professionnalisme. Un grand bravo et un grand merci d’être là au quotidien pour nos petits trésors! Ça réconforte aussi notre cœur de maman.

    MERCI À NOS INHALOTHÉRAPEUTES

    Nous désirons souligner l'engagement et la contribution exceptionnelle de nos inhalothérapeutes à la qualité des soins et services offerts au CISSS de Laval, tout particulièrement en cette période de pandémie.

    Vous jouez un rôle crucial afin d'éviter des complications respiratoires à nos patients qui sont infectés par la COVID-19. Votre implication, votre formidable énergie et votre grande capacité d'adaptation sont plus que jamais essentielles au sein des équipes médicales dans la lutte contre la COVID-19.

    Merci du fond du cœur! ❤

    SOUHAITS D'ANNIVERSAIRE À DISTANCE

    Passer sa fête à l'hôpital, seule et sans sa famille, c'est vraiment difficile. L'équipe de l'unité de chirurgie du 4e Est-Nord de l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé est fière d'avoir pu offrir un instant de bonheur à leur patiente, madame Denise Caron, pour son anniversaire. L'équipe a facilité un échange FaceTime avec sa famille qu'elle n'a pas vue depuis deux semaines. Bravo pour cette belle initiative!

    VOICI LA PREMIÈRE ÉQUIPE QUI SERA AU CHEVET DE NOS PATIENTS DE LA PLACE BELL

    Les premiers usagers en voie de rétablissement de la COVID-19 ont été accueillis dans le site non traditionnel aménagé à la Place Bell. Cette première phase prévoit le transfert d’une quinzaine d’usagers. Par la suite, les transferts se feront graduellement à compter de la semaine du 18 mai 2020.

    Pour en savoir plus bit.ly/2y4u7kW

    MAMAN ATTEINTE DE COVID-19 QUI ACCOUCHE DE JUMEAUX EN SANTÉ

    Ces nouvelles qui font du bien. Quelle histoire touchante de cette maman atteinte de la COVID-19 et qui a accouché à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé de jumeaux. Deux beaux bébés qui ne sont pas atteints du virus. La maman Caroline Chaput et ses bébés nommés Émilio et Alessandro se portent bien. Bravo aux équipes du continuum mère-enfant et de néonatalogie qui ont assuré la sécurité et la santé de cette belle famille!

    TOUT LE MONDE TRAVAILLE ENSEMBLE PLUS QUE JAMAIS AU CHSLD FERNAND-LAROCQUE

    Des préposés aux bénéficiaires jusqu’aux infirmières et aux médecins, en passant par les préposés à l’entretien et autres corps de métier, tout le monde travaille ensemble plus que jamais au CHSLD Fernand-Larocque. #solidarité

    TÉMOIGNAGE DES PARENTS D'UN JEUNE RÉSIDENT AU CENTRE D'HÉBERGEMENT SAINTE-DOROTHÉE

    Des mots qui nous font du bien. Merci à toute la famille Proulx d’avoir pris le temps de nous acheminer ces remerciements et chapeau à tous nos employés et bénévoles du CHSLD de Sainte-Dorothée. Merci de faire toute la différence pour Francis!

    C'EST ENSEMBLE QU'ON SAUVE DES VIES

    En cette semaine des soins infirmiers, nous souhaitons souligner le travail exceptionnel des préposés aux bénéficiaires, des aides de service, des infirmiers(ères) auxiliaires et infirmiers(ères) qui travaillent ou qui sont venus en renfort au CHSLD Fernand-Larocque. Tous les jours, nous sommes témoins du leadership, de l’expertise, de l’engagement et de la bienveillance des équipes de soins. Merci d’être là!

    MERCI AU PERSONNEL DE LA RÉSIDENCE LOUISE-VACHON!

    Depuis le début de la pandémie, toutes les équipes de cette résidence ont dû continuellement se renouveler afin de contribuer aux mesures exceptionnelles mises en place pour protéger les résidents et le personnel. « Nous sommes très fiers de l’implication des employés et des services qu’ils prodiguent à notre clientèle. Ce sont des gens qui se dévouent jour après jour pour le bien-être de nos usagers! » - Caroline Saumure, coordonnatrice à la Résidence Louise-Vachon.

    UNE ÉQUIPE DE SOUTIEN À DOMICILE DU TONNERRE

    Malgré la pandémie, notre équipe de soutien à domicile continue de desservir plus de 700 usagers par jour, et ce, dans tous les secteurs de Laval. De nombreuses mesures sont mises en place pour assurer la sécurité de l'équipe et des usagers : port d'équipement de protection, lavage des mains, distanciation sociale de l'équipe, etc.

    Merci à toute l'équipe de soigner nos usagers afin qu'ils demeurent à la maison! 

    NOS EMPLOYÉS AU CŒUR DES DIAGNOSTICS DE NOS USAGERS

    Merci à nos employés et médecins de nos laboratoires médicaux et centres de prélèvements OPTILAB LLL. Vous êtes au cœur des diagnostics des usagers!

    Un remerciement particulier aux technologistes et microbiologistes qui sont hautement engagés dans le diagnostic et le suivi médical auprès des usagers ayant passé un test de dépistage à la COVID-19. Merci pour votre dévouement!