Conseil de santé

Cette section comprend des conseils de santé qui s'adresse à toute la population.


Des conseils santé pour profiter pleinement de l’été!

La baignade, la chaleur et le soleil font partie de l’été au Québec. Ils peuvent cependant occasionner certains inconvénients de santé tels que la dermatite du baigneur, le coup de chaleur ou le coup de soleil. Certaines plantes allergènes et toxiques peuvent aussi causer le rhume des foins ou des dommages à la peau qui ressemblent à des brûlures. Certains insectes comme les punaises de lit peuvent également avoir des conséquences sur la santé.

De simples mesures de protection personnelle peuvent être appliquées pour les éviter. Découvrez tous les trucs pour profiter de l’été en santé en consultant le dossier /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextConseils santé pour l’été sur le site du gouvernement du Québec.


Une simple piqûre peut nuire à votre santé!

Les piqûres de moustiques et de tiques peuvent transmettre différentes maladies aux humains dont les conséquences peuvent être graves, notamment l'infection par le virus du Nil occidental et la maladie de Lyme. Le meilleur moyen de s’en protéger est d’adopter des mesures de protection simples et éviter de se faire piquer. Pour en savoir plus, consultez la page Se protéger des piqûres de moustiques et de tiques du portail Santé mieux-être.


Consultez le menu ci-dessous pour d'autres conseils de santé :