Aller au menu principal
  • Réduire taille texte.Agrandir taille texte.
  • Séparateur.
  • Fil RSS.
  • Séparateur.
  • Imprimer cette page.
  • Séparateur.

Itinérance

Selon le ministère de la Santé et des Services sociaux, les personnes en situation d’itinérance n’ont pas d’adresse fixe ni de logement stable, sûr et salubre.

Comment obtenir des services et du soutien

Si vous ou quelqu’un de votre entourage vivez dans l’itinérance, vous pouvez obtenir de l’aide en communiquant avec l’Accueil Première ligne du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval au 450 627-2530, poste 64922.

L’Équipe Itinérance du CSSS de Laval travaille dans les divers organismes communautaires afin d’intervenir auprès des gens vivant dans l’itinérance ou qui risquent de tomber dans l’itinérance.

Pour obtenir des services d’hébergement, communiquez avec :

Services communautaires

À Laval, plusieurs autres organismes communautaires peuvent offrir différents services aux personnes vivant dans l’itinérance ou qui risquent de tomber dans l’itinérance.

Les organismes suivants peuvent également vous apporter de l’aide :

Comme l’itinérance est souvent liée à d’autres facteurs, par exemple la vulnérabilité sur le plan de la santé mentale ou la présence d’un problème de dépendance (alcool, drogue, jeu), vous pouvez consulter ces sections du site pour connaître les services offerts par d’autres organismes :

Logement social

Il existe à Laval du soutien communautaire en logement social. Des logements à loyer modique avec des services et du support peuvent être offerts aux personnes dans le besoin.

Pour plus de renseignements, communiquez avec l’Accueil Première ligne du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval au 450 627-2530, poste 64922.