Hôpital juif de réadaptation

Aides à la mobilité - posture - orthèses Service des aides techniques

Une technicienne au service des aides techniques de l’Hôpital juif de réadaptation aide un garçon à chausser des chaussures avec orthèses.

QUELS SONT NOS SERVICES?

Nous offrons à toute personne d'âge mineur vivant avec une déficience physique, des services d’évaluation, de recommandation, d’attribution d’aides à la mobilité et à la posture tels que : des fauteuils roulants, des poussettes, des orthèses, des aides à la posture et des chaussures orthopédiques. Le service des aides techniques offre également l’entretien et la réparation des aides fournies.

OÙ SONT-ILS OFFERTS?

L’ensemble des services sont offerts au Centre de réadaptation en déficience physique boulevard Cartier, situé au 560, boulevard Cartier Ouest à Laval. Certains services et cliniques sont également offerts dans les milieux d’hébergement.

Un service de dépannage d’urgence est disponible pour les usagers se déplaçant en fauteuil roulant (manuel ou motorisé) et se trouvant sur l’île de Laval.

  • Jour : 450 688-5728, poste 221
  • Soir et week-end : 450 688-5172 ou 1 877 55ROULE (1 877 557-6853)

Demande de services

Par l’usager :
L’usager doit avoir une prescription médicale. Le coût de l’aide technique peut être assumé par un organisme payeur (RAMQ, SAAQ, CNESST, assurance privée ou autre) si l’usager répond aux critères de celui-ci.

Par un  professionnel (aide à la locomotion ou à la posture) :
Le professionnel référent doit compléter /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText le formulaire 3841 (disponible du le site de la RAMQ). Une prescription médicale est aussi nécessaire au traitement de la demande.

Par un  professionnel (aide à la marche) :
Le professionnel référent doit compléter le formulaire Demande d’aide à la marche (lien à venir). Une prescription médicale est aussi nécessaire au traitement de la demande.

Par un  professionnel (autre motif : ex. : révision d’un positionnement, réparation,…) :
Le professionnel référent doit compléter le formulaire Demande de référence au service des aides techniques (lien à venir).

Information

450 688-5728, poste 221