Hôpital juif de réadaptation

Mot du président

C’est un véritable honneur et un privilège pour moi de servir comme prochain président de la Fondation de l’Hôpital juif de réadaptation. Avant de poursuivre, je tiens à remercier le président sortant, M. Irwin Tauben.

Irwin, vous avez aidé à mettre en place et à maintenir les fondations qui font de cette organisation un aussi grand succès, telles que la Campagne Mezuzah, où plus de 100 000 $ ont été amassés, et l’indispensable rénovation de l’une de nos salles d’attente. Vous avez démontré un formidable dévouement, un travail acharné, un leadership de haut niveau, une grande persévérance et un grand respect envers chacun.

Vous avez fait paraître facile un travail exigeant. Je suis honoré de pouvoir vous remercier, je vous félicite pour un mandat bien accompli et j’espère avoir la chance de travailler encore avec vous dans un avenir rapproché. Puissiez-vous avoir la force de toujours continuer.

Je tiens à vous exprimer combien je suis fier de faire partie de cette incroyable institution. Je souhaite que le personnel de l’Hôpital, les membres de la Fondation et nos clients sachent que j’ai l’intention d’offrir une grande disponibilité au cours de mon mandat. L’Hôpital juif de réadaptation est là pour vous servir, autant cliniquement qu’à travers ses centres de formation et de recherche.

J’anticipe avec enthousiasme de relever les défis qui se présenteront sur ma route. Je ferai tout en mon pouvoir pour diriger la Fondation avec intégrité, honnêteté et énergie afin de faire grandir et maintenir son excellente réputation. C’est grâce à cette réputation que le maire de Laval a publiquement déclaré que «L’HJR est le trésor caché de Laval en médecine de réadaptation».

En ce qui concerne mes objectifs, j’ai l’intention de tendre la main à la communauté des affaires de Laval pour obtenir leur soutien. Je crois que les entreprises ont une obligation morale envers la communauté et notre hôpital, étant donné que près de 70% de notre clientèle est lavalloise. Je mettrai donc en place, avec l’aide de notre directrice de la Fondation un comité ayant pour but de sensibiliser la communauté des affaires de Laval à nos besoins.

En outre, comme l’hôpital travaille continuellement à développer et élargir ses programmes, nouveaux et existants, le Conseil et moi-même allons continuer à soutenir les rêves et les aspirations de notre institution. Nous travaillerons ensemble côte à côte, afin de faciliter la naissance des programmes à venir.  Je suis impatient de constater, comme résultats de nos efforts, une incroyable croissance et le développement continu de l’institution comme l’un des meilleurs hôpitaux de réadaptation en Amérique du Nord.

Mes remerciements sincères et profonds au Conseil d’administration et au Comité exécutif de la Fondation pour la confiance que l’on me prête. Je vous promets que vous ne serez pas déçu et suis persuadé que vous serez heureux des résultats.

Je vous remercie,

Isaac Israel