Stages en contexte COVID-19

L’offre de stage des établissements de santé et de services sociaux telle que nous la connaissions jusqu’à tout récemment est perturbée par la situation exceptionnelle de pandémie de la COVID-19. De nombreux stages ont été interrompus au printemps 2020 et doivent reprendre pour assurer la formation de la relève.

Le défi reste entier pour assurer la tenue de stages dans les établissements qui doivent adapter régulièrement et parfois de façon radicale leurs activités cliniques à l’évolution de la pandémie. Cette nouvelle réalité affecte considérablement la capacité des établissements d’accueillir des stagiaires. De surcroît, la planification et l’organisation des stages doivent aussi tenir compte du respect des normes de sécurité sanitaires établies par la Direction de la santé publique. Il demeure que les stages représentent une activité essentielle pour la formation des futurs professionnels. Les établissements comptent sur la contribution de cette relève pour répondre à la demande et aux besoins croissants de la population. Par conséquent, une planification éclairée et flexible des stages en contexte de pandémie s’impose.

Veuillez trouver dans cette section des documents pertinents pour les apprenants et les superviseurs à la reprise des stages au CISSS de Laval.

Version anglophone des documents :