Soins infirmiers et préposés aux bénéficiaires

En choisissant de vivre votre stage au CISSS de Laval, vous vous donnez l’occasion de côtoyer des équipes dynamiques et professionnelles qui sauront prendre part de façon significative à votre processus d’apprentissage ou d’orientation.  Les soins infirmiers englobent les titres d’emploi suivants :

  • Auxiliaires en santé et services sociaux;
  • Préposés aux bénéficiaires;• Infirmières auxiliaire;
  • Infirmières;
  • Infirmières cliniciennes;
  • Infirmières praticiennes spécialisées (IPS);
  • Infirmières en pratique avancée (conseillères clinique).

Vous êtes ? (types de stages)

Vous êtes étudiant au DEP, au collégial ou à l’université et en lien avec le domaine des soins infirmiers et vous effectuez un stage au CISSS de Laval, voici quelques informations qui vous seront utiles.

À consulter avant le stage

À consulter après le stage

Il est possible d’effectuer un stage d’observation d’une journée auprès d’un membre du personnel en soins infirmiers. Pour tout stage d’observation, vous devez avoir en votre possession une preuve d’assurance-responsabilité. On vous demandera de signer un engagement à la confidentialité avant d’effectuer votre stage afin de maintenir le respect de la confidentialité de notre clientèle. 

Veuillez prévoir deux semaines pour la planification du stage d’observation.

Pour ce faire, contactez Mme Sylvie Vandenabeele, technicienne en administration au service de la formation au 450 668-1010 poste 24498 ou au Ouvre une fenêtre pour la rédaction du courrielsvandenabeele.csssl@ssss.gouv.qc.ca

Personne-ressource

Isabelle Levasseur

Chef de la pratique avancée et du développement des compétences

Direction des soins infirmiers

Ouvre une fenêtre pour la rédaction du courrielilevasseur.csssl@ssss.gouv.qc.ca