Nouveau projet en démarrage au CISSS de Laval

HYTECC : Télésurveillance des symptômes de COVID-19 chez les hypertendus en situation de confinement

Mené par André Michaud, professeur adjoint à l’École des sciences infirmières de l’Université de Sherbrooke, ce projet a pour objectif d’effectuer le suivi des symptômes de la COVID-19 chez les individus hypertendus par télésurveillance et pourrait mener à des recommandations quant à l’autoévaluation de la condition ainsi que préciser les paramètres rendant nécessaire une consultation médicale.

Financé par l’Université de Sherbrooke et par le Réseau de recherche en interventions en sciences infirmières du Québec (RRISIQ), ce projet implique également Lyne Cloutier du département des sciences infirmières de l’Université du Québec à Trois-Rivières, le Dr Alain Vadeboncoeur de l’Institut de cardiologie de Montréal, ainsi que le Dr Rémi Goupil, néphrologue et chercheur à l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.

Pour en savoir plus sur le projet, nous vous invitons à assister à la conférence scientifique donnée par André Michaud le 18 mars 2021 de 12h à 13h. Inscrivez-le à votre agenda dès maintenant!