Prix Distinction du conseil multidisciplinaire

De gauche à droite : Isabelle Simard, chef du Bureau du partenariat de soins et services; Julie Desjardins, directrice des services multidisciplinaires, Anne-Julie Bouchard, APPR, et Karine Guérin, présidente du conseil multidisciplinaire.

Prix Relève (ex aequo) : 
Anne-Julie Bouchard,
agente de programmation,
de planification et de recherche

Dès son arrivée en 2018, Anne-Julie s'est distinguée au sein de l'équipe des pratiques professionnelles de la Direction des services multidisciplinaires, par son dynamisme, son ouverture et sa grande capacité d'adaptation.

À titre d’agente de programmation, de planification et de recherche (APPR), Anne-Julie a été projetée au sein d'un grand projet : l'évaluation de l'implantation du partenariat de soins et services (PSS) au sein du CISSS de Laval.

Pour mener à bien cette tâche non moins complexe, elle a dû apprendre rapidement toutes les facettes du PSS, de sa naissance au sein de l'établissement en 2014 jusqu’ à ce jour. Elle a ensuite conçu un devis d'évaluation qui a été soumis à diverses instances telles que le comité de direction, les conseils professionnels ainsi que l’Université de Montréal. Anne-Julie a créé divers sondages en ligne et réalisés plus de 25 entrevues semi-dirigées auprès d'intervenants, gestionnaires, médecins et usagers.

Tout ce travail a été effectué en moins de six mois de sa première journée de travail au CISSS de Laval, tout en portant d'autres projets à titre d'agente de planification, de programmation et de recherche.

Autonome et proactive, Anne-Julie est une femme qui va à la rencontre des gens, n’hésite pas à demander du soutien à ses collègues et accepte avec ouverture les suggestions et recommandations. Elle remet en question ses idées, fait preuve de souplesse tout en maintenant le cap sur les objectifs et livrables, et ce, dans le respect des échéanciers qui lui sont demandés.

Le travail qu'Anne-Julie fait nécessite rigueur, doigté, innovation, stratégie et collaboration. Elle le réalise avec brio. En tout temps, elle fait valoir les meilleures pratiques et aide les équipes à offrir des soins et services de qualité.

Tous ses collaborateurs s'entendent pour dire qu'elle est une fille d'équipe, qui aime interagir avec les autres et qui, par son dynamisme, arrive à convaincre ses pairs.

Anne-Julie est pleinement investie et engagée dans les mandats qu’elle accepte avec curiosité et ouverture. Elle est toujours avide d’apprendre, et elle aime s’adjoindre de personnes détenant une expertise complémentaire à la sienne, pour assurer la réalisation d’un travail de haute qualité. Ceci lui a d’ailleurs permis de devenir chargée de projet du plan de pérennité du PSS, un projet d’envergure ministérielle.