Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens

Un conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) est institué pour chaque établissement de santé qui exploite un ou plusieurs centres où exercent au moins cinq médecins, dentistes ou pharmaciens (art. 213 de la LSSS).

Quelques-unes de ses responsabilités

  • Contrôler et apprécier la qualité des actes médicaux, dentaires et pharmaceutiques, y compris la pertinence des actes posés.
  • Évaluer et maintenir la compétence des médecins, dentistes et pharmaciens
  • Faire des recommandations pour la nomination des médecins, dentistes et pharmaciens et les obligations y étant rattachées.
  • Faire des recommandations sur les règles de soins médicaux et dentaires et les règles d'utilisation des médicaments applicables dans l'établissement.
  • Donner son avis sur les aspects professionnels quant à l'organisation technique et scientifique de l'établissement.
  • Faire des recommandations sur les aspects professionnels de la distribution appropriée des soins médicaux et dentaires et des services pharmaceutiques ainsi que sur l'organisation médicale de l'établissement.  

Dans l'exercice de ses fonctions, le CMDP tient compte de la nécessité de rendre des services adéquats et efficients aux usagers.

Pour toutes questions ou demandes de nomination au sein du CMDP du CISSS de Laval, vous devez communiquer au :

450 668-1010, poste 23139

Ouvre une fenêtre pour la rédaction du courriel cmdp.csssl@ssss.gouv.qc.ca

Médecins de famille

Si vous désirez poser votre candidature pour un poste au plan régional des effectifs médicaux (PEM) du CISSS de Laval : contactez le Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteDépartement régional de médecine générale (DRMG) de Laval