Processus de sélection

Le CISSS de Laval s’est doté d’un processus de sélection afin que chaque candidature reçue soit analysée et traitée rapidement.

Prenez note que la plupart des postes disponibles dans notre établissement sont d'abord proposés aux employés du CISSS de Laval par affichage interne. S'ils ne sont pas comblés à cette première étape, ils font ensuite l'objet d'un affichage externe.

Voici les principales étapes du processus de sélection

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText Soumettre une candidature à un ou plusieurs emplois disponibles

Lorsque vous aurez identifié, à l'aide de notre moteur de recherche, le poste qui vous intéresse, vous n'aurez qu'à cliquer sur le bouton « postuler » au bas de l'affichage.

Si vous soumettez pour la première fois votre candidature au CISSS de Laval, vous devrez d’abord créer votre dossier de candidature dans notre base de données. Par après, vous pourrez procéder à la soumission de votre candidature en complétant le formulaire d’application et en joignant votre curriculum vitae. Un accusé de réception vous sera ensuite transmis par courriel afin de confirmer la réception de votre candidature.

/typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText Soumettre une candidature spontanée

Vous n'avez pas trouvé l’emploi recherché parmi nos affichages? Le CISSS de Laval est toujours intéressé de recevoir des dossiers candidatures pour bonifier sa banque de candidats.

Pour soumettre une candidature spontanée, créer d’abord votre dossier de candidature en ligne et sélectionner ensuite le secteur et le titre d’emploi qui vous intéresse. Vous aurez alors à compléter les informations requises (profil, formation, expérience, etc.). Il vous sera également possible de joindre votre curriculum vitae. Un accusé de réception vous sera ensuite transmis par courriel afin de confirmer la réception de votre candidature.

Assurez-vous /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText de maintenir votre dossier de candidature à jour Si certains éléments de votre dossier changent, modifiez votre curriculum vitae en conséquence et annexez-le en pièce jointe. Il est important de vous assurer que votre curriculum vitae et votre dossier soient toujours à jour afin que le CISSS de Laval puisse communiquer avec vous.

Une fois que votre candidature a été envoyée au CISSS de Laval, votre dossier sera analysé afin de déterminer si votre formation et votre expérience correspondent aux exigences du poste.

Candidature reçue à la suite d’un affichage de poste sur notre site web.

Le CISSS de Laval communiquera uniquement avec les candidats qui correspondent aux exigences du poste afin de prévoir une entrevue téléphonique. Le délai de traitement des candidatures varie selon le nombre de postes à combler.

Candidature spontanée

L’équipe de dotation du CISSS de Laval procédera à l'examen de votre candidature et vérifiera si vous détenez la formation et/ou l’expérience requise(s). En vue de besoins ultérieurs, votre curriculum vitae sera conservé pour une période d'un an.

Pour certains titres d’emploi, le CISSS de Laval procède à des tests écrits afin de valider certaines compétences.

Afin de bien vous préparer à ces tests, consultez la page Ouvre un lien interne dans la fenêtre courantePréparation aux tests de sélection.

L'entrevue est le moment privilégié pour faire valoir vos compétences auprès des membres du comité de sélection qui sont habituellement composés d’un gestionnaire et d’un représentant de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques.

L’entrevue de sélection est également l’occasion de vous faire connaître et de vous informer sur la nature de l’emploi ainsi que les conditions de travail. Si votre profil correspond à plus d'un poste, il est possible que vous soyez convoqué à plus d'une entrevue.

Prenez note que pour certains titres d'emploi, vous devrez présenter vos diplômes et/ou cartes de compétence valides au moment de l’entrevue. Cette demande vous sera communiquée au moment de l’entrevue téléphonique.

Le CISSS de Laval procédera à la vérification des références que vous nous avez transmises.

Au moment de l’entrevue, vous signerez un formulaire de consentement nous permettant de communiquer avec vos anciens supérieurs immédiats et/ou employeurs afin de valider certaines informations, par exemple votre période d’emploi, le titre du poste que vous occupiez ou encore la raison de votre départ. Au cours des vérifications, si nous découvrons que des informations sont erronées ou que des faits sont incompatibles avec l’emploi postulé, nous mettrons fin automatiquement au processus et votre candidature sera rejetée.

Chaque candidat doit compléter un questionnaire médical. Une infirmière validera ensuite vos aptitudes à effectuer les tâches reliées à l’emploi pour lequel vous avez postulé.

À la suite de l'entrevue, nous informons tous les candidats rencontrés de la décision rendue par le comité de sélection.