Alternative à la salle d'urgence

Avant de vous rendrez à la salle d’urgence, il existe une alternative qui permet de recevoir des conseils et des soins adapté à votre situation. Pour en savoir davantage, cliquer sur l'un des icônes suivants :

Vous hésitez à aller à l’urgence?

1. Si vous avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé ou celle d’un proche, appelez /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextInfo-Santé/Info-Social en composant le 811 afin de parler avec un professionnel de la santé. Des conseils de santé sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

2. Vous ou un de vos proches devez consulter un médecin pour un problème de santé :

Si vous avez un médecin de famille, contactez-le, il  est votre premier recours.

  • Si vous faites partie d'un /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextGroupe de médecine de famille (GMF), vous avez un accès privilégié auprès de votre médecin de famille et à l'ensemble des professionnels du groupe. On vous assignera un rendez-vous personnalisé en fonction de vos besoins.

  • Consultez le site web de votre GMF pour connaître l'ensemble des services mis à votre disposition.

Si vous n’avez pas de médecin de famille ou  votre clinique est fermée.

3. Consultez /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextvotre pharmacien ou la pharmacie de votre quartier, ils offrent plusieurs services de soins qui pourraient répondre à votre situation.

4. Contactez tout autre professionnel de la santé qui vous traite.

5. Consultez tout autre service de prise de rendez-vous disponibles sur le WEB.