Prix Distinction du conseil multidisciplinaire

Roxanne Provencher est entourée de Julie Desjardins, directrice des services multidisciplinaires, et Karine Guérin, présidente du conseil multidisciplinaire.

Prix Relève (ex aequo) : 
Roxanne Provencher, orthophoniste 

Arrivée au CISSS de Laval au printemps 2017 comme stagiaire en orthophonie, Roxanne Provencher a rapidement impressionné ses collègues. Tout au long de son stage, elle a marqué ses collègues par son professionnalisme, son énergie débordante et sa passion à vouloir aider les usagers et leur famille. Alors que son stage tirait à sa fin, ses collègues ont rapidement entrepris de lui faire une petite séduction afin qu’elle choisisse de débuter sa carrière au CISSS de Laval. L’ensemble de ses collègues se sont empressés de présenter Roxanne à divers chefs de service et l’ont incité à poser sa candidature lorsqu’il y avait des ouvertures de postes.

À la fin de l’été, Roxanne a accepté avec grand plaisir un poste au sein du service d’intervention précoce (SIP) du Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme de Laval. Elle s’est rapidement intégrée à sa nouvelle équipe qui a été enchantée par ses qualités professionnelles et son effet rayon de soleil!

Au quotidien, Roxanne démontre un dynamisme, un enthousiasme et une initiative hors du commun, et ce, malgré la complexité de certains dossiers. Elle défend son rôle d’orthophoniste avec brio et prouve régulièrement qu’elle peut gravir des montagnes sans difficulté.

Cette orthophoniste présente également de fortes aptitudes pour offrir des formations articulées auprès des parents et des intervenants du CISSS de Laval. Une autre de ses forces se manifeste aussi dans ses habiletés de soutien et de coaching. Du haut de ses deux ans d’expérience, elle démontre d’impressionnantes connaissances au sujet de la communication, du langage ou de la parole. C’est toujours avec intérêt qu’elle partage ses acquis avec ses collègues et partenaires ainsi qu’avec les usagers et leur famille. Depuis le mois de septembre dernier, elle accueille d’ailleurs une stagiaire qui a la chance d’avoir une superviseure passionnée, brillante et stimulante.

Dernièrement, Roxanne a été recrutée par l’Ordre des orthophonistes pour participer à un comité portant sur le rôle des orthophonistes en centre de réadaptation en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme. Elle est également activement impliquée dans un projet de réflexion et de mise en place d’une nouvelle offre de service en orthophonie au SIP en vue d’améliorer les services auprès des usagers et de leur famille.

Au-delà de ses qualités professionnelles, Roxanne démontre aussi plusieurs qualités humaines. Depuis deux ans déjà, ses collègues ont la chance de fréquenter cette femme inspirante qui travaille avec cœur et améliore la vie des gens qu’elle côtoie. Elle ne manque jamais une occasion de rire et sait trouver le parfait équilibre entre le plaisir et la raison. Elle rend son milieu de travail coloré et empreint de passion!