Prix Distinction du conseil multidisiciplinaire

Karine Guérin, présidente du conseil multidisciplinaire, Carol Ladouceur, directrice du programme santé mentale et dépendance, Julie Desrosiers, thérapeute en réadaptation physique, et Régis Pearson, directeur du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées.

Prix Passion, volet santé physique et réadaptation :
Julie Desrosiers, thérapeute en réadaptation physique 

Depuis son arrivée au CISSS de Laval, Julie Desrosiers a su se démarquer. En plus de ses compétences professionnelles toujours à jour, elle présente des qualités fort appréciées par les différentes équipes de soins du Centre d’hébergement Rose-de-Lima où elle travaille. Passionnée, engagée, dévouée, rigoureuse, sont quelques-unes des qualités qui font de Julie une employée exceptionnelle.

Chaque jour, Julie fait preuve d'un engagement non seulement avec les résidents, mais aussi avec ses collègues de travail qui mettent en œuvre ses recommandations.

Elle traite les résidents comme ses propres grands-parents et sait créer des liens de confiance avec eux et ainsi optimiser les soins. Lorsqu’elle évalue les résidents, elle en profite souvent pour changer leur literie ou leur proposer leurs plus beaux habits pour aller faire une promenade, afin que ce moment devienne un plaisir partagé.

Inspiré par son ouverture et sa disponibilité, le personnel du centre d’hébergement fait souvent appel à elle. Julie se fait régulièrement interpeller par ses collègues lorsqu’elle se déplace dans son centre d’hébergement. Elle inspire ses collègues à donner le meilleur d'eux-mêmes et démontre un dévouement qui est contagieux.

Julie privilégie le travail d'équipe dans chacune de ses interventions, ce qui rend le climat de travail joyeux et léger, malgré la charge importante et les besoins multiples de la clientèle. Elle est continuellement à la recherche de solutions afin d'alléger le travail exigent des préposés aux bénéficiaires, tout en maintenant l'autonomie des résidents. Son humanisme exemplaire fait en sorte qu'elle s’investit au-delà de son rôle lors de périodes plus achalandées afin de s'assurer que la qualité des services soit maintenue.

Au fil des années, Julie a su parfaire sa formation sur les principes de déplacements sécuritaires des bénéficiaires (PDSB) afin de prévenir toutes blessures reliées aux différents déplacements. Ingénieuse, elle a aussi créé un calendrier sur la prévention des accidents au travail où, chaque mois, un thème différent est abordé et une capsule de formation est donnée. Cet outil sensibilise le personnel à utiliser les bons principes de déplacements et le bon équipement dans un environnement sécuritaire pour tous.

Julie Desrosiers mérite amplement ce Prix Passion, car elle compte beaucoup pour son équipe. Son savoir, son savoir-être et son savoir-faire font d’elle un modèle pour ses pairs!