Prix Distinction du conseil multidisiciplinaire

Patricia Piché, directrice adjointe par intérim du programme de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique, Lise Mayrand, ergothérapeute, Guy Bibeau,
directeur du programme de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique, Karine Guérin, présidente
du conseil multidisciplinaire

Prix Mentorat, volet santé physique et réadaptation :
Lise Mayrand, ergothérapeute

Lise Mayrand, ergothérapeute à la Direction des programmes de déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique, présente toutes les qualités nécessaires pour être la lauréate du Prix Mentorat.

Elle a été indispensable lors du démarrage du programme pédiatrique à l’Hôpital juif de réadaptation et demeure une personne clé pour en assurer sa bonne continuité. Lise est très respectée dans son milieu, et ce, autant par ses collègues, les professionnels du réseau pédiatrique à Laval que les partenaires externes.

Elle est toujours disposée à partager ses compétences, ses connaissances et son expertise en réadaptation physique avec l’ensemble de l’équipe du service de pédiatrie. Au cours des dernières années, elle a été un pilier pour la mise en place d’un nouveau fonctionnement qui a permis d’offrir des services ciblés pour les enfants ayant un trouble de développement de la coordination. À l’heure actuelle, elle s’investit comme chercheure-clinicienne dans un projet de recherche visant la mobilisation des parents ayant un enfant avec une déficience physique.

Par les initiatives qu’elle entreprend et son engagement, Lise joue un rôle important dans le développement de l’interdisciplinarité de son équipe. De plus, cette professionnelle hors pair n’oublie jamais qu’elle a aussi été novice à ses débuts et met tout en œuvre pour aider ses plus jeunes collègues à cheminer.

Tout cela se fait dans le respect de leur développement et en veillant à ce qu’un soutien leur soit apporté au besoin. Cet engagement profond facilite grandement le travail en collégialité. Elle trouve toujours le temps pour donner des conseils et des commentaires constructifs à ses collègues en identifiant leurs forces et leurs faiblesses pour ainsi favoriser le développement professionnel continu de chacun.

Ses connaissances, combinées à son souci authentique pour la clientèle, montrent aux membres de son équipe qu’il est possible d’être productif et de réussir en continuant d’honorer le côté humain de la profession.

En plus d’avoir la volonté de former ses collègues, Lise est également engagée à approfondir ses propres connaissances et poursuivre son apprentissage. Elle est constamment à la recherche de nouvelles pratiques pour être en mesure d’offrir le meilleur service possible. C’est d’ailleurs un des objectifs qu’elle vise à atteindre à travers son projet de recherche.

Finalement, Lise a à cœur d’assurer le bien-être des familles qu’elle accompagne. Toutes ses actions sont entreprises en valorisant et en respectant les opinions et les initiatives de son entourage. Ses commentaires constructifs et son écoute motivent et inspirent ses collègues à donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est un véritable honneur d’avoir un mentor comme Lise au sein de notre équipe!