Prix Distinction du conseil multidisciplinaire

Sylvie Renaud est entourée de Julie Lamarche, directrice des ressources humaines, communications et affaires juridiques et Christian Gagné, président-directeur général du CISSS de Laval.

Prix Carrière, volet psychosocial : Sylvie Renaud, travailleuse sociale et coordonnatrice professionnelle

Dès son entrée dans le réseau de la santé et des services sociaux comme préposée aux bénéficiaires au CHSLD Berthiaume-Du Tremblay, Sylvie Renaud est reconnue pour son engagement et son dynamisme.

Attirée par la justice sociale et la relation d'aide, elle complète un baccalauréat en travail social à temps partiel à la fin des années 80.Une fois son diplôme en poche, madame Renaud amorce sa carrière comme travailleuse sociale au soutien à domicile du CLSC Plateau Mont-Royal.

Une femme engagée et sensible

Après quelques années de pratiques à Montréal, une bonne amie lui suggère de poser sa candidature à l'Hôpital de la Cité-de-la-Santé. Passionnée par les nouveaux défis, c’est sans surprise qu’elle accepte la proposition de son amie. En février 1996, elle débute donc son parcours à l’urgence de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé. Ces années dans cette installation lui permettent de développer une grande expertise en intervention de crise et en intervention brève.

Elle se démarque entre autres par ses innombrables connaissances mais aussi par son savoir-faire et son savoir-être. En 2008, ses grandes qualités et son leadership l'amènent à devenir coordonnatrice professionnelle de l'équipe du service social de la Direction du soutien à l’autonomie des personnes âgées, volet déficience physique.

Ayant à cœur l'amélioration continue de la pratique professionnelle en travail social, madame Renaud suit de nombreuses formations et occupent plusieurs fonctions qui font d’elle une personne clé pour l’ensemble de son équipe. Madame Renaud s’engage également envers les employés en supervisant plusieurs stagiaires et en s’assurant que les nouveaux employés soient bien intégrés.

Madame Renaud croit au changement social et à l'autodétermination des clientèles vulnérables. Elle est toujours prête à faire rayonner la profession du travail social, à donner de bons conseils et à soutenir la relève. Elle est une référence et un modèle pour tous. Sa personnalité admirable, son dynamisme, son pragmatisme, son écoute attentive, son sens critique, sa grande sensibilité, son équité, sa constance, sa disponibilité grandiose et sa loyauté envers la clientèle, son équipe et ses supérieurs, font de madame Renaud une travailleuse sociale et une coordonnatrice professionnelle chevronnée et digne de mention.