La Nétiquette du CISSS de Laval

Le CISSS de Laval s'est doté d'une nétiquette afin d'assurer un partage d'information respectueux et dynamique sur ses différents médias sociaux.

Les internautes sont ainsi invités à respecter cette Nétiquette lorsqu’ils émettent des commentaires, posent des questions et publient leurs réflexions sur les médias sociaux du CISSS de Laval.

Le CISSS de Laval se détache des commentaires laissés par les internautes et n’est pas nécessairement d’accord avec tous les commentaires laissés. Le CISSS de Laval se décharge de supprimer les anciens commentaires laissés par les internautes s'ils en font la demande par la suite. Nous vous rappelons qu’en participant à la discussion sur les médias sociaux, vous publiez vos commentaires pendant un temps indéfini.

Le but de la présence du CISSS de Laval sur les médias sociaux est de partager de l’information avec la clientèle, les visiteurs et la population lavalloise. Aucun diagnostic médical ou aucune évaluation d’un problème médical ne sera fait en ligne.

Sur Internet, les lettres majuscules équivalent à des cris dans le langage parlé. Tout commentaire laissé en lettres majuscules sera supprimé puisqu’il sera interprété comme un langage agressant.

De plus, un commentaire pourrait être supprimé par le Service des communications du CISSS de Laval :

  • s’il véhicule un message haineux;
  • s’il contient de la nudité;
  • s’il est disgracieux, irrespectueux, vulgaire envers le CISSS de Laval ou quelconque individu;
  • si son but est de faire la promotion dans un but commercial ou de vendre un produit;
  • s’il est laissé de façon répétitive;
  • s’il contient un hyperlien vers une source dont les propos ne respectent pas la nétiquette;
  • s’il est jugé inapproprié par le Service des communications du CISSS de Laval;
  • s’il est écrit en lettres majuscules;
  • s’il est laissé de façon anonyme.

Le CISSS de Laval se donne le droit de modifier les règles de cette nétiquette, et ce, sans avertissement préalable.

À moins d’avis contraire, la gestion des médias sociaux du CISSS de Laval se fait durant les jours ouvrables, lors des heures habituelles de bureau.

Veuillez noter qu’aucun diagnostic médical ou aucune évaluation d’un problème médical ne sera fait sur la page Facebook du CISSS de Laval.

Bonne visite de nos médias sociaux!