Vaccination contre la COVID-19


Au Québec, le vaccin contre la COVID-19 est gratuit
Si vous croyez être victime d’une communication frauduleuse, veuillez en aviser le centre de fraude du Canada à https://antifraudcentre-centreantifraude.ca/report-signalez-fra.htm ou cliquez sur l'image afin d'être redirigé.

La vaccination a débuté à Laval auprès de certains groupes prioritaires, soient les travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux qui donnent des soins et qui sont en contact étroit avec des usagers en CHSLD, RI-RTF SAPA et en milieu hospitalier et 1re ligne.

Nous rappelons à la population que les groupes de personnes à vacciner seront ajustés et élargis au fur et à mesure que les quantités et les types de vaccins seront reçus.

Pour plus de détails sur les critères utilisés pour la priorisation des personnes à vacciner, consultez le document /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextAvis préliminaire sur les groupes prioritaires pour la vaccination contre la COVID‑19 au Québec de l’Institut national de santé publique du Québec. La priorisation pourra être revue en fonction de différentes considérations, comme le nombre de vaccins disponibles, entre autres

Nous invitons donc la population à faire preuve de patience. Toutes les informations concernant la vaccination seront communiquées graduellement en fonction de l’arrivée des doses de vaccin et des groupes qui seront ciblés (lieux, prise de rendez-vous, personnes ciblées, etc.). 

Maintien des mesures sanitaires

Le début de la vaccination ne signifiera pas la fin des mesures sanitaires. Plusieurs mois seront nécessaires pour protéger une part suffisamment importante de la population avec le vaccin. La distanciation physique de deux mètres, le port du masque ou du couvre-visage et le lavage des mains sont des habitudes à conserver jusqu’à nouvel ordre.

Vidéo 

      Vidéo avec le Dr Olivier Haeck, officier de prévention des infections et agent de biosécurité des laboratoires au département de médecine spécialisées du CISSS de Laval. Le 18 décembre 2020, le Dr Olivier Haeck a pris quelques minutes pour répondre à toutes nos questions au sujet de la vaccination contre la COVID-19. 

Toute l'information sur la vaccination contre la COVID-19