Comité des usagers et des résidents

Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteMandat
Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteComités
Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteLiens utiles


Dans un esprit de collaboration avec le personnel de l'établissement, les comités des usagers et des résidents offrent ses services à l'ensemble des usagers du CISSS de Laval, peu importe leur âge, qu'il s'agisse d'un enfant ou de ses parents, d'un adolescent, d'un adulte ou d'un aîné.

Tel que requis par la Loi modifiant la Loi sur les services de santé et les services sociaux et modifiant d’autres dispositions législatives, notre établissement a mis sur pied des comités d’usagers et de résidents composés de membres élus par la population et par les résidents de l’installation visée.

Ce projet de loi vise à rapprocher les services de la population et à faciliter le cheminement des personnes dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Mandat

Le mandat du comité des usagers et des comités de résidents est d'être le gardien des droits des usagers. Ces comités doivent veiller à ce que les usagers soient traités dans le respect de leur dignité et en reconnaissance de leurs droits et libertés. Ils sont l'un des porte-parole important des usagers auprès des instances de l'établissement.

Le respect des droits des usagers, la qualité des services et la satisfaction de la clientèle constituent les assises qui guident leurs actions. Ils doivent avoir une préoccupation particulière envers les clientèles les plus vulnérables et travailler à promouvoir l'amélioration des conditions de vie des personnes hébergées.

Source : /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText Regroupement provincial des comités des usagers