Coup d’œil sur Laval

Laval, c’est l’équilibre entre /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText des espaces verts, des secteurs commerciaux et des quartiers résidentiels. Ville en constante évolution, Laval est dynamique, située au croisement d’axes routiers majeurs. Avec cette position géographique stratégique et son vaste réseau /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText de transport en commun,  cette région est une destination facilement accessible et une plaque tournante entre Montréal et les Laurentides.

Grâce à son collège et ses différents pavillons universitaires, Laval fait partie de ces villes québécoises qui offrent un système d’éducation complet. Ses infrastructures /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText en éducation, /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText en loisirs, /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText en transport et /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText en santé sont constamment adaptées à l’évolution des besoins des citoyens et des familles.

Laval est définitivement une ville où règne un juste équilibre entre la qualité de vie et l’accueil réservé aux grands projets de développement.

Source : www.laval.ca        

Laval, un choix judicieux pour les familles

Pour les parents, le choix de travailler à Laval peut aussi s'accompagner de celui d’y élire domicile. En tant que municipalité amie des enfants, la ville de Laval place les enfants au centre de ses préoccupations et fait la promotion de politiques favorables au plein épanouissement de ceux-ci. Le CISSS de Laval participe également à une meilleure conciliation famille-travail en donnant accès, sur les lieux du travail, à deux centres de la petite enfance (CPE) qui accueillent les enfants de ses employés.

Des quartiers à échelle humaine

Avec le développement de /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText sa Politique régionale de développement social,  la ville de Laval, en collaboration avec le CISSS de Laval, souhaite mettre en place des quartiers à échelle humaine. Cette politique vise à améliorer les conditions de vie des citoyennes et des citoyens de Laval en développant des actions favorisant le développement du potentiel des personnes, des quartiers et de la région.