Aller au menu principal
  • Mars, mois de la nutrition

    Dans le cadre du mois de la nutrition, voyez comment les aliments peuvent nourrir, prévenir, guérir, et nous rassembler.

    Dans le cadre du mois de la nutrition, voyez comment les aliments peuvent nourrir, prévenir, guérir, et nous rassembler. Les aliments ont le potentiel d’améliorer la vie et la santé. 

     

    ⇒ Découvrez les bénéfices d’une alimentation “santé” et équilibrée 

    Quand on mange bien, on se sent bien, ou du moins un peu mieux! 

     

    ⇒ Choisissez des aliments et breuvages qui soutiennent une bonne santé

    Il n’y a pas un type d’alimentation qui fonctionne pour tout le monde. Par contre, certains conseils se valent pour tous : mangez plus de légumes et de fruits, réduisez votre consommation de produits animaux, choisissez de l’eau plutôt que des boissons gazeuses ou du jus.

     

    ⇒ Incluez une grande variété d’aliments à tous les jours

    On peut dire qu’une alimentation est variée lorsque plusieurs ingrédients de tous les groupes alimentaires sont consommés fréquemment. À noter que pour avoir une bonne diversité, il ne suffit pas de manger quelques éléments de chaque groupe alimentaire, il faut en manger plusieurs

    Chaque aliment à l’intérieur d’un groupe alimentaire apporte des micronutriments différents, dont plusieurs phytonutriments. D’où l’importance de la variété. Aucun aliment n’est nécessairement meilleur qu’un autre, chacun apporte quelque chose de différent. 

     

    ⇒ Soyez conscient des portions et proportions dans votre assiette

    Ce message rejoint très bien celui véhiculé par le nouveau /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextGuide alimentaire canadien. En fait, les portions ont été complètement éliminées pour faire place aux proportions. La moitié de l’assiette devrait être occupée par des légumes et des fruits, le quart par des aliments à grains entiers et le dernier quart par des aliments contenant des protéines.

     

    ⇒ Gardez ça simple

    Une alimentation santé ne rime pas nécessairement avec une alimentation compliquée ou longue à préparer. Pas besoin d’ingrédients fancy ou de poudres et suppléments de tout genre. Choisissez des aliments peu transformés et vous êtes déjà sur la bonne voie.

     

    Source : /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextSOS Cuisine.