Aller au menu principal
  • Données lavalloises sur l'hypertension artérielle

    À Laval, 42 000 Lavalloises et 38 000 Lavallois sont affectés par l'hypertension artérielle. Les femmes sont plus affectés que les hommes.

    Appelé le « tueur silencieux », l’hypertension artérielle n’engendre pas ou peu de symptômes et plusieurs personnes atteintes ne connaissent pas leur condition. Elle peut être à l’origine de maladies cardiovasculaires (accidents vasculaires cérébraux et infarctus du myocarde), ainsi que d’autres types de maladies, telles que l’insuffisance rénale, la cécité et la déficience cognitive voire la démence (OMS 2015, ASPC 2017).

    À Laval, comme dans l’ensemble du Québec, les maladies cardiovasculaires représentent la deuxième cause la plus fréquente de décès après les cancers. Pour d'autres données à ce sujet, consultez la dernière fiche thématique de la Direction de santé publique sur l'Démarre le chargement du fichierhypertension artérielle à Laval

    SAVIEZ-VOUS QUE?

    Diminuer le sel (sodium) peut contribuer à prévenir ou à maîtriser l’hypertension artérielle. Voici des façons de diminuer votre /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextconsommation de sel.