Les fondations associées au CISSS de Laval

Diverses fondations sont associées au CISSS de Laval. Leur appui précieux contribue directement à l'amélioration de la qualité des soins et services aux usagers. Nous vous invitons à les découvrir et à mieux les connaître.

 

La Fondation du Centre jeunesse de Laval est un organisme à but non lucratif qui vise à venir en aide aux enfants et aux adolescents en difficulté d’adaptation et ayant des problèmes sociaux, affectifs et familiaux.

Par ses actions, la Fondation vise à lever certaines barrières financières en permettant la réalisation de projets personnalisés pour ces enfants et ces adolescents pour lesquels aucun financement par les fonds publics n’est possible.

Les projets ou activités subventionnés par la Fondation visent notamment à prévenir le placement de ces enfants, à soutenir leur développement global, leur réussite éducative, mais surtout à les aider à s’intégrer de façon harmonieuse dans la communauté, qu’ils soient petits ou en voie de devenir de jeunes adultes.

« Grâce au soutien de la communauté, nous souhaitons donner à ces jeunes l’élan nécessaire qui leur permettra de développer leur plein potentiel »

Information : /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText site Internet de la fondation

 

La mission de la Fondation Cité de la Santé est de contribuer à l'amélioration des soins et des services du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval. La population desservie par le CISSS de Laval représente plus de 429 000 personnes qui résident sur l'île de Laval, et dans les villes avoisinantes de la Rive-Nord.

En 35 ans d'existence, ce sont plus de 28 millions de dollars qui ont été attribués à des projets en lien avec notre mission. Soutenir le développement du CISSS de Laval, c’est soutenir plusieurs installations, notamment un hôpital, un centre intégré de cancérologie, un centre ambultoire, plusieurs CLSC et centres d’hébergement.

Prenons soin de notre monde!

Information : /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altText site Internet de la fondation 

La Fondation du CLSC des Mille-Îles/CHSLD Laval se donne comme mission de recueillir des fonds qui serviront uniquement au financement de projets visant l’amélioration de la qualité de vie, au quotidien, des résidents des centres d’hébergement Fernand-Larocque et de La Pinière ainsi qu’aux usagers du CLSC des Mille-Îles, desservant la population de l’est de Laval.

Information : 450 661-5440, poste 25115

Fondée en 1972, la Fondation de l'Hôpital juif de réadaptation a pour mandat principal de promouvoir et d'assister dans le travail caritatif pour fournir à l'Hôpital juif de réadaptation, la communauté juive et autres, des fonds destinés aux soins des patients, à la recherche, à l'éducation et aux services culturels. La fondation est constituée en vertu de la Loi sur les corporations canadiennes en tant qu'organisme à but non lucratif et est un organisme de bienfaisance enregistré en vertu de la Loi de l'impôt sur le revenu.

Information : Ouvre un lien interne dans la fenêtre couranteSite Internet de la fondation

La mission de la Fondation Maxime-Letendre consiste à recueillir des fonds afin d’améliorer la qualité de vie des patientes et des patients du Centre intégré de cancérologie de Laval et d’apporter un soutien aux membres de leur famille immédiate. 

Elle se veut une gardienne fidèle de la qualité de vie et des intérêts de ces personnes particulièrement souffrantes et fragiles. Leurs besoins et leurs attentes sont à la mesure de cet incroyable défi : vivre avec la maladie et lui survivre aussi longtemps que possible, quel qu’en soit parfois le prix.

Visitez le /typo3conf/l10n/fr/rtehtmlarea/Resources/Private/Language/fr.locallang_accessibilityicons.xlf:external_link_new_window_altTextwww.maximeletendre.org pour en savoir davantage.